Le camp de Karim Wade sonne la riposte.


Le camp de Karim Wade sonne la riposte.
DAKARACTU.COM  De source proche de l'entourage du ministre d'Etat Karim Wade, son camp va monter au créneau pour riposter à ce qu'il prend pour "des attaques politiques." Ce 15 septembre, à 10h, Bachir Diawara, chef de cabinet du ministre d'Etat, va faire une sortie à travers une conférence de presse. "Nous pensons que toutes les attaques contre Karim sont purement politiques. Nous allons leur apporter une riposte politique qui est graduelle et va aller crescendo". Au vu de la charge contre l'ancien Premier ministre, Idrissa Seck, dans l'édition d'aujourd'hui d'un journal proche de Karim Wade, on peut imaginer que le leader de "Rewmi" fait partie des cibles de la réaction qui se prépare.    
Mercredi 14 Septembre 2011




1.Posté par boy pikine le 14/09/2011 20:34
Quelques raisons pour justifier le choix porté sur Idrissa Seck.

1. Le seul homme politique à avoir eu le courage depuis l’indépendance d’injecter dans une stratégie exogène de « Big Push » qu’il a nommé « grappe de convergence » la masse de 40 milliards dans une région autre que Dakar. Le Sénégal ne se limite pas à Dakar. Regardez, les 360 milliards que Karim Wade a dépensé rien qu’à Dakar avec l’ANOCI auraient suffis pour transformer 9 régions du Sénégal à l’image de Thiès (360 milliards = 40 milliards X 9). C'est-à-dire toutes les régions du Sénégal hormis Dakar et Thiès (qui ont été déjà servies). Un développement se doit d’être équilibré du point de vue territorial.

2. Le Sénégal compte en valeur relative par rapport à la population globale le plus grand nombre de diplômés de hauts niveaux dans les pays avancés. Il est clair que le développement n’est plus essentiellement tributaire des dotations en ressources naturelles, minières ou industrielles, mais du capital humain (dans les pays développés les secteurs tertiaires et quaternaires représentent jusqu’à 70% du PIB). Les secteurs primaires et secondaires se disputent les 30% restants. C’est dans le tertiaire et le quaternaire que l’on retrouve les services, les NTIC, l’innovation, la créativité etc. Et le Sénégal dispose d’un avantage comparatif par rapport aux autres pays Africains Subsahariens. Ce qui signifie que la solution est pour le Sénégal de mettre de côté toutes considérations d’ordre ethnique, clanique ou confrérique et de privilégier la compétence à tous les niveaux. Après analyse des contenus de discours des acteurs politiques, force est de constater qu’Idrissa Seck est le chantre d’une telle démarche.

3. Après plusieurs mois de détention, personne n’a entendu de sa part des propos démesurés : insultes, diffamation, tortuosité, agression envers journaliste ou autre venant de sa part et témoignant de son sens de la responsabilité.

4. Idrissa Seck n’a aussi pas vendu son âme durant les périodes difficiles pour se tailler les faveurs du chef. En effet, il n’a pas changé d’obédience confrérique, ni épousé une fille de guide religieux (ce qui constitue de la corruption politique).

5. Rejeter Idy, c’est installer Karim.

VOTEZ IDY POUR UN SENEGAL DE PAIX
VOTEZ IDY POUR UN SENEGAL EMERGENT
VOTEZ IDY POUR PARTICIPER AU REDRESSEMENT DU PAYS
VOTEZ IDY POUR LUTTER CONTRE LA DEVOLUTION MONARCHIQUE DU POUVOIR

2.Posté par boy brooklyn le 14/09/2011 21:31
idy dou sene moroom bolene ko wedeeee lathie lene sen mame pa wade

3.Posté par ibc01 le 14/09/2011 21:32
Boy pikine: j'ai été aussi boy pikine, maintenant, je suis grand Pikine! Le sénégal ne se limite pas à dakar, c'est vrai, c'est pourquoi l'aeroort international du sénégal va été déplacé de dakar à Diass. c'est une localité autre que Dakar, je crois. le Senegal va au-delà de thies aussi!! la presidentielle, c'est pour bientôt, on verra qui represente quoi!

4.Posté par INCROYABLE le 14/09/2011 23:31

C'est dommage que Karim ne soit pas entré en contact avec de vrais Sénégalais qui avaient envie de bosser et avec les compétences idoines pour une stratégie efficace de conquête ou d'introduction à l''exercice du pouvoir. En 2005 ou en 2006 il y avait, paraît- il un gars qui avait approché la Cellule des Cadres de la Génération du Concret de Paris (avec Astou Dieng Ka, les Mouhamadou Dia etc) avec de bonnes idées. Il avait proposé entre autres l'utilisation des réseaux sociaux et l'articulation online/ offline, jamais utilisé en politique à l'époque. C'était avant Barack Obama avec Facebook et Ségolène et sa démocratie particIpative.

Vous imaginez l'affaire? Mais ils ont noyé le projet et c'est un des participants à la réunion qui me l'a raconté récemment. Il semblait très déçu; parce que chacun des autres voulait juste une connection directe avec Karim et Ablaye Baldé. Maintenant il y a des gars comme ce Diawara et d'autres jeunes dont certains ont de la volonté;certes, mais ça ne suffit pas.

Dommage!


5.Posté par alcatrraz le 15/09/2011 09:23
bachir diawara , cherche toi une porte de sortie , wade karim c'est bientot du passé , au plus tard février 2012, pense à ta famille et évite de trop te mouiller mon gars... met à l'abri tes milliards ;



Dans la même rubrique :