Le cadre de stabilisation de l'école est né à Louga.


Le cadre de stabilisation de l'école est né à Louga.
L’école sénégalaise connue et réputée dans le passé pour sa stabilité et ses performances, connaît depuis quelques années des soubresauts dans son fonctionnement, marqués par des mouvements de grève cycliques, qui impactent négativement sur la qualité des enseignements et partant sur leurs résultats.
C’est justement à partir de ce constat fait par des enseignants, que ces derniers ont pris l’initiative de créer une structure de plus, après les syndicats d’enseignants, et les associations des parents d’élèves.
 Cette structure s’appelle le cadre de stabilisation de l’école /CASE/ qui se veut être une structure d’interface, dont la mission sera d’offrir ses bons offices pour pacifier l’espace scolaire.
Ces initiateurs sont pour l’essentiel des enseignants, qui se disent conscients de la gravité de la situation actuelle que traverse l’école sénégalaise et qui les a poussés à porter sur les fonts baptismaux cette structure.
Le cadre de stabilisation de l’école/ CASE/ qui est dans la phase d’installation de ses cellules, a déjà rencontré les autorités administratives et académiques ainsi que les différents ordres de syndicats d’enseignants.


                                                  CORRESPONDANCE RÉGIONALE DE M'BARGOU DIOP.
Lundi 20 Octobre 2014




Dans la même rubrique :