Le but "al dente" de Luis Suarez


C'est la principale information de la large victoire du FC Barcelone sur Cordoue (5-0) ce samedi en Liga. Luis Suarez, "El Pistolero" blaugrana, a inscrit son tout premier but, celui du break, en championnat d'Espagne. Et pas une réalisation de ra... croc.


Il a enfin trouvé le chemin des filets en championnat d'Espagne, et pas n'importe comment. Face à Cordoue, ce samedi 20 décembre (une date qu'il faudra donc surtout retenir pour cette raison-là), Luis Suarez a signé le 2-0 des Blaugranas au retour des vestiaires (53e) pour enfin ouvrir son compteur-buts avec ses nouveaux coéquipiers.

 
 

Et la réalisation de l'Uruguayen n'a rien d'un but de raccroc même si l'ancien Liverpuldien a piégé le dernier rempart des Andalous, Juan Carlos, aux 5 mètres 50. A la construction, Leo Messi récupère un ballon dans sa propre partie de terrain et trouve un relais plein axe avec Andrés Iniesta. L'Espagnol, qui sent toujours aussi bien le jeu, décale sur la gauche Pedro qui fait la différence sur son vis-à-vis avant de centrer puissamment à destination de l'avant-centre de la Celeste.

Là, pour devancer Juan Carlos, le Sud-Américain réalise un contrôle merveilleux du gauche pour mettre instinctivement son ballon sur son pied droit et placer le petit extérieur qu'il faut. Trompé par la vitesse d'exécution, le portier adverse n'a plus qu'à constater les dégâts sur sa sortie et regarde le ballon passer entre ses jambes avant de franchir entièrement la ligne. Auteur du but du break, Luis Suarez verra ensuite Pique et Messi, auteur d'un doublé, saler l'addition. Heureusement pour Cordoue que Neymar, lui, était encore trop court...

Samedi 20 Décembre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :