Le bilan s'alourdit à Gaza


Le bilan s'alourdit à Gaza

7sur7.be Le nombre de tués palestiniens a atteint 248 vendredi matin alors qu'Israël a lancé une offensive terrestre au onzième jour de son opération pour faire cesser les tirs de roquettes visant le territoire hébreu.

Parmi les sept dernières personnes tuées vendredi, figure un homme originaire de Shejaiyeh à l'est de Gaza, a déclaré le porte-parole des services de secours palestiniens Ashraf al-Qudra. Plus tôt, quatre personnes dont un bébé de cinq mois ont été tuées par des tirs israéliens lors d'incidents distincts dans la ville de Rafah (sud), selon M. Qudra. 

Dans le nord de Gaza, deux hommes ont été tués par un tir de char à Beit Hanun, a-t-il ajouté. Selon une source de l'Organisation palestinienne pour les droits de l'homme basée à Gaza, plus de 80% des victimes sont des civils. 

Quelque 1.920 Palestiniens ont également été blessés depuis le début de l'opération de représailles israéliennes le 8 juillet. 1.150 roquettes ont été tirées en direction d'Israël et 311 ont été interceptées par le système de défense anti-missile (Dôme de fer).

Vendredi 18 Juillet 2014




Dans la même rubrique :