Le bilan de l'incendie d'Oakland passe à 33 morts

Le bilan provisoire de l'incendie qui a ravagé vendredi soir un collectif d'artistes à Oakland (Californie) est monté à 33 morts, ont indiqué les autorités dimanche.


Le bilan de l'incendie d'Oakland passe à 33 morts
Le bilan "est monté à 33" morts, a indiqué le sergent Ray Kelly, au cours d'un bref point presse dimanche, son troisième depuis la matinée.

Il a précisé que seulement 35 à 40% du bâtiment a été ratissé et qu'il reste sans doute des corps à l'intérieur des décombres.

Les autorités ne savent pas combien de personnes participaient à la fête dans le "Ghostship" (NDLR: le vaisseau fantôme), l'immeuble détruit par les flammes dans la nuit de samedi à dimanche, mais elles se préparaient dès le départ à 30 ou 40 morts.

L'identification des corps est très difficile
Durant la nuit, les pompiers ont fait une brèche dans un mur pour pouvoir pénétrer dans le bâtiment et commencer enfin à chercher les corps et déblayer les décombres sans risquer leur propre vie.

Peu de familles ont pu être officiellement notifiées du décès d'un proche. Les corps étant méconnaissables, l'identification des victimes est en effet difficile. 
Lundi 5 Décembre 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :