Le beau geste de Messi

Avant de partir en lune de miel avec sa femme et ses enfants, Lionel Messi a fait don des restes du mariage à un organisme caritatif de Rosario.


En Argentine, on l’a qualifié de "mariage du siècle". Lionel Messi n’a pas pu inviter la terre entière à son mariage, même si la liste des convives fut opulente avec de très nombreux coéquipiers ou ex-coéquipiers du FC Barcelone et de la sélection. Mais la ville de Rosario a pleinement profité de cet immense cérémonie qui a fait parler aux quatre coins du monde.

Très attaché à la cité qui l’a vu naître, Messi n’a pas manqué de donner la nourriture et les boissons non consommées à la Banco de Alimentos de Rosario, un organisme qui redistribue des vivres aux plus démunis. Et il y avait beaucoup de restes ! "Cela est arrivé au magasin et on est en train de contrôler tout ça", s’est réjoui le responsable de cet organisme, Pablo Algrain, à Efe. "On a échangé l’alcool pour de l’argent car on ne peut pas l’accepter", a-t-il précisé.
Après ce joyeux festin, Lionel Messi s’est isolé avec sa petite famille sur l’île d'Antigua, dans les Caraïbes. Après un mois de vacances (il avait joué avec l’Argentine contre le Brésil le 9 juin avant de zapper un match contre Singapour), le quintuple Ballon d’Or est attendu en Catalogne pour signer son nouveau contrat record jusqu’en 2021, avec un salaire de 35 millions d’euros par an.
 

 

Une publication partagée par Leo Messi (@leomessi) le

Vendredi 7 Juillet 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :