"Le bateau n’a pas connu de problème technique"Seydou Diallo


"Le bateau n’a pas connu de problème technique"Seydou Diallo
Le Directeur général du Consortium sénégalais d’activités maritimes (COSAMA), Seydou Diallo, a rassuré sur l’enlisement, mercredi matin, du bateau Aline Sitoe Diatta, estimant que l’incident "n’est pas dû à un problème technique".

‘’Le bateau Aline Sitoé Diatta s’est échoué ce matin à 6h56 à l’entrée de l’embouchure du fleuve Casamance. Nous voulons rappeler juste que cet incident n’est pas du à un problème technique, il (le navire) s’est enlisé sur un banc de sable’’, a dit M. Diallo.

‘’Nous dégageons toute erreur technique car le personnel à bord a une expérience d’une vingtaine d’année et aussi le navire est conçu pour naviguer à tout temps et dans toute zone navigable pour les bateaux’’, a-t-il ajouté.

S’agissant de la rotation du navire, le Directeur général de la COSAMA a expliqué qu’il ‘’préférait attendre les conclusions de l’équipe d’investigation’’, envoyée sur les lieux, avant de ‘’se prononcer là-dessus et prendre d’autres mesures’’.

‘’La mission technique va s’assurer, d’une part, des effets induits sur les moteurs, et d’autre part, de l’intégrité réelle de la partie immergée du navire’’, a indiqué M. Diallo.

A cet effet, il a annoncé l’arrêt technique du bateau à partir du 4 juin prochain pour une durée de quatre semaines.
Mercredi 2 Mai 2012
APS




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016