Le Tigre de Fass chute deux fois : Lô efface Gris

Quatre ans après l’avoir battu par avertissement, Modou Lô de Rock Energie a pris de nouveau le meilleur sur Gris Bordeaux de Fass, hier à Demba Diop.


Le Tigre de Fass chute deux fois : Lô efface Gris
Organisée par Pape Abdou Fall et dotée du trophée du ministre des Finances, Amadou Bâ, cette dernière affiche de la saison opposait Modou Lô à Gris Bordeaux ce dimanche à Demba Diop. Un combat-revanche très attendu entre le Parcellois et le Fassois.
A l’arrivée, Modou Lô a encore eu le dernier mot assez facilement face à un adversaire qui est tombé dans son piège.
Modou Lô a en effet fait preuve d’une intelligence tactique et technique pour faire basculer le combat en sa faveur. Ayant opté pour une position basse, et ayant parvenu à esquiver tous les coups de Gris, Modou Lô réussit après deux rounds à mettre le 3e Tigre sur ses quatre appuis en le tirant vers le sol.  D’ailleurs c’est dans cette même position de 4 appuis qu’il s’est retrouvé lors du premier round. L’arbitre ayant jugé de reprendre le combat.
Ayant fait un tour chez le médecin pour soigner une blessure à l’arcade sourcilière des suites d’un coup du Parcellois, Gris Bordeaux enregistre ainsi la 7e défaite de sa carrière.  Faisant l’analyse du combat, Oumar Diagne Omez, ancien préparateur physique de Tapha Tine, de dire que Modou Lô a lutté de manière intelligente face à un adversaire qui n’a pas connu une bonne préparation au vu son état physique. 

«Gris s’est retrouvé sur ses… 8 appuis»

C’est l’explosion de joie chez les supporters du Rock des Parcelles Assainies. «Gris Le 3e s’est retrouvé sur ses huit appuis pour la simple raison qu’il a chuté à deux reprises. Modou Lô a prouvé qu’il reste un très grand champion», salue un des fans du vainqueur.
Du côté de Fass, les critiques fusent de partout. «Gris Bordeaux a mal lutté. Fass n’a plus de Tigre, il faut aller chercher un autre Tigre», s’offusque un des supporters. La fête pouvait commencer aux Parcelles…
Lundi 1 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :