« Le Terrorisme trouve ses origines en Europe plutôt que dans les pays musulmans! » (El Hadj Mansour Sall, Khalife Général de la famille de Serigne Abbas Sall de Louga)


« Le Terrorisme trouve ses origines en Europe plutôt que dans les pays musulmans! »  (El Hadj Mansour Sall, Khalife Général de la famille de Serigne Abbas Sall de Louga)
« Le terrorisme n’a pas ses origines dans les pays musulmans, mais plutôt en Europe », a déclaré la semaine dernière à Louga le Khalife général de la famille de serigne  Abass  Sall, en prélude aux préparatifs de la célébration de l’anniversaire  commémoratif de la naissance du prophète Mouhamed /PSL/ communément appelé « gamou ».

El Hadji Mansour Sall qui s’exprimait face à la presse a notamment souligné que ce qui se passe en Irak n’est rien d’autre qu’une guerre entre des factions  politiques rivales «  Chiites et Sunnites » dont les répercussions ont entrainé le terrorisme.

Sérigne Mansour Sall a ensuite rappelé les qualités et le bon comportement qui doivent caractériser un musulman, indiquant à cet égard, qu’un bon musulman est celui qui met en avant l’unicité de Dieu, Maitre de l’Univers et qui suit scrupuleusement les enseignements du prophète Mouhamed /PSL/, avant de penser à son marabout.

Il a d’autre part rappelé que « l’Islam est une religion de paix et qu’à ce titre, le terrorisme n’y a aucune place, faisant du coup remarquer que le terrorisme est un nouveau phénomène qui mérite une attention et une vigilance particulières de la part des autorités pour lui barrer la route.

Invité à se prononcer sur la vie politique, El Hadji Mansour Sall a estimé que « la campagne électorale permanente entretenue au Sénégal doit être bannie à tous les niveaux, soulignant qu’un état de grâce doit être accordé à chaque nouvel élu. »

Parlant par ailleurs de la démocratie, le Khalife de la famille de Serigne  Abass Sall a tenu à préciser que celle-ci est le baromètre des suffrages et que le rôle des citoyens est de départager les hommes  politiques à l’occasion de chaque échéance électorale à l’issue de la quelle, les gagnants doivent gouverner et les perdants se ranger en attendant une autre échéance, plutôt que de chercher à empêcher les gouvernants de gouverner dans la paix et la quiétude.

Le khalife qui a été reçu ce jeudi en audience par le chef de l’Etat, a certainement mis à profit cette occasion pour réitérer ses propos au président  Macky Sall.

                   Correspondance régionale de Mbargou DIOP
Vendredi 15 Janvier 2016
Dakaractu




1.Posté par DIOP A le 15/01/2016 21:48
Loue weekend / semaine / mois maison située dans quartier calme Saint Louis 2 chambres - salon - 2 sdb - cuisine - toute équipée + gardien logement indépendant. tel 77 550 21 84



Dans la même rubrique :