Le Sytjust annonce une nouvelle grève de 72 heures à partir de demain


Le Sytjust annonce une nouvelle grève de 72 heures à partir de demain
Le Syndicat des Travailleurs de la Justice décrète 72 heures de grève, du Mardi 08 au Jeudi 10 novembre 2016, pour exiger le respect des engagements que le Gouvernement avait pris le 08 Aout 2016 en instituant deux comités décisionnels qui devaient déposer leurs conclusions depuis le 29 Aout 2016.
Aujourd’hui, après deux mois d’attente, les Travailleurs de la Justice sont convaincus que le Gouvernement doit revenir à la table de négociation étant donné que les comités techniques décisionnels n’ont pas respecté les directives gouvernementales qui leur avaient imparti un délai de 21 jours pour déposer leurs conclusions.
L’heure est grave et les Travailleurs de la Justice constatent avec regret que le gouvernement et plus particulièrement le Ministère de la Justice se focalise sur d’autres sujets certes importants mais qui ne doivent pas éclipser la crise résultant des récurrentes grèves observées par le SYTJUST et dont les conséquences sont désastreuses.
Les Travailleurs de la Justice exigent de Monsieur le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice plus d’engagement afin que la volonté politique nécessaire à la satisfaction  de leurs doléances ne soit pas entravée par des comités techniques devenus le siège d’un flagrant dilatoire.
Au demeurant, il est bon de rappeler que les Travailleurs de la Justice sont debout comme un seul homme pour l’avènement d’un service public de la Justice de qualité, exempt de tout vice au plus grand bonheur des citoyens sénégalais au nom de qui la Justice est rendue.
 
 
FAIT A DAKAR LE 07 NOVEMBRE 2016
LE BUREAU EXECUTIF NATIONAL
 
Lundi 7 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :