Le Syndicat du pétrole et du gaz appelle à un réglement définitif des problèmes du secteur

Le Bureau exécutif national (BEN), du Syndicat national des travailleurs du pétrole et du gaz du Sénégal (SNTPGS) appelle à un approvisionnement correct du pays en produits pétroliers, particulièrement en gaz butane, tout en souhaitant une solution définitive à la situation financière de la Société africaine de raffinage (SAR) et un règlement définitif du conflit dans les transports d’hydrocarbures.


Le Syndicat du pétrole et du gaz appelle à un réglement définitif des problèmes du secteur
Dans un communiqué transmis à l’APS, vendredi, le BEN du syndicat appelle également à ‘’une réintégration des camarades licenciés de Touba-Gaz et une application correcte des différents accords cadre signés dans le secteur’’. 
 
Saluant ‘’les dernières décisions du Conseil des ministres sur les réformes à apporter dans le secteur de l’Energie en général et des hydrocarbures en particulier’’, le syndicat déplore les ruptures de stock de certains produits comme l’essence super et le gaz butane. 
 
Des ruptures qui ont entrainé des pénuries graves occasionnant des perturbations dans la distribution et la rareté de certains produits alimentaires comme le poisson, ajoute le texte.
 
Le syndicat exhorte les autorités et les acteurs du secteur à ‘’sécuriser définitivement l’approvisionnement du pays en produits pétroliers, particulièrement en gaz butane’’. 
 
Il s’agit pour les Ministres de l’Energie et du Travail de ‘’finaliser dans les meilleurs délais le projet de séminaire d’évaluation de l’ensemble des accords signés dans le secteur et qui font l’objet de conflits récurrents’’, selon le syndicat.
 
Les camarades de Cheikh Diop, Secrétaire général du syndicat, demande également la convocation d’une assemblée de l’ensemble des travailleurs du pétrole pour ‘’évaluer la situation et prendre les mesures idoines’’.

APS




Vendredi 22 Février 2013
Notez


Dans la même rubrique :