Le Sénégalais Momar Nguer est nommé directeur Afrique / Moyen-Orient de la branche Supply & Marketing de Total


Le Sénégalais Momar Nguer est nommé directeur Afrique / Moyen-Orient de la branche Supply & Marketing de Total
Le 15 décembre 2011, Momar Nguer a été nommé directeur Afrique / Moyen-Orient de la branche Supply & Marketing de Total (http://www.total.com), en remplacement d’Alain Champeaux appelé à quitter ses fonctions opérationnelles après 35 ans de carrière au sein du Groupe.

Momar Nguer était directeur général Aviation du Groupe depuis février 2007.

Il débute sa carrière en 1982 à la direction Financière de Hewlett Packard France avant de rejoindre en 1984 Total, où il occupe successivement des postes dans le secteur Aval du Groupe. Après un passage par la direction Total Afrique, il devient directeur commercial de Total Sénégal en 1985. De retour au siège du Groupe à Paris, en 1991, il exerce les fonctions de responsable Réseau et Consommateurs de Total en Afrique.

Par la suite, il se voit confier la direction générale de différentes filiales Marketing : d’abord Total Cameroun en 1995, puis Total Kenya en 1997.

En 2000, il devient directeur Afrique de l’Est et Océan Indien au sein de la branche Raffinage & Marketing de Total. Momar Nguer, 55 ans, est diplômé de l’ESSEC
Mercredi 11 Janvier 2012
African Press Organization




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016