Le Sénégal va organiser le prochain CHAN des moins de 23 ans


Le Sénégal va organiser le prochain CHAN des moins de 23 ans
Le Sénégal a accepté d’accueillir en décembre prochain la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) des moins de 23 ans, a annoncé vendredi Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

"Le chef de l’Etat a donné son accord à la Confédération africaine de football (CAF), pour que notre pays soit l’hôte du prochain Championnat d’Afrique des nations des moins de 23 ans, qualificatifs aux Jeux olympiques de Rio 2016", a précisé le président de la FSF, en rencontrant l’équipe nationale des moins de 20 ans du Sénégal. 

Il a exhorté les joueurs à se battre pour se qualifier aux grandes compétitions de leur catégorie : la Coupe du monde des moins de 20 ans prévue en mai, en Nouvelle-Zélande, et les Jeux olympiques de 2016, qui auront lieu à Rio de Janeiro (Brésil). 

Le président Macky Sall a reçu en audience une délégation de la CAF conduite par son président, Issa Hayatou.

La République démocratique du Congo (RDC) a été initialement désignée pour abriter la deuxième édition de la phase finale du CHAN 2015.
La première édition a eu lieu au Maroc, en novembre-décembre 2012. Le Sénégal était classé quatrième. 

Après un match d’appui contre Oman, à Londres, l’équipe conduite par Karim Séga Diouf et Aliou Cissé avait décroché à l’époque le ticket pour le tournoi final des JO de 2012. 

Après la CAN seniors en 1992 et le CHAN des moins de 20 ans (8-22 mars 2015), le CHAN des moins de 23 ans sera donc la troisième grande compétition organisée au Sénégal.
Vendredi 13 Mars 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :