Le Sénégal sera toujours épargné par le terrorisme, selon Thierno Aliou Thiam


Le Sénégal sera toujours épargné par le terrorisme, selon Thierno Aliou Thiam
Thierno Aliou Thiam, chef religieux et guide spirituel à Ourossogui, a prié samedi pour que la paix règne au Sénégal et dans les pays voisins, assurant que le territoire national serait toujours épargné par le terrorisme.
Le marabout a formulé cette prière lors de la clôture de la 25e édition de sa ziarra annuelle (29-30 avril).
 
Une manifestation religieuse qui a vu la participation de disciples venus nombreux du Sénégal et de la sous-région, ainsi que de personnalités administratives, coutumières et religieuses.
 
Thierno Aliou Thiam a fait cette prière à la demande du ministre des Postes et des Télécommunications, Yaya Abdoul Kane, venu représenter le chef de l’Etat, Macky Sall, et le gouvernement.
 
Selon M. Kane, Macky Sall souhaite que le guide religieux prie pour lui et pour son gouvernement afin qu’Allah les assiste dans leur mission. 
 
Il a insisté sur le fait que le chef de l’Etat comptait beaucoup sur les bénédictions de Thierno Aliou Thiam pour préserver le pays des méfaits du terrorisme.
 
En réponse, le chef religieux a rassuré l’assistance en soulignant que, grâce aux prières faites par les guides religieux, le Sénégal ne subirait jamais d’’’actes barbares’’ liés au terrorisme. 
 
‘’Et seuls la paix et le bonheur vont y régner’’, a garanti Thierno Aliou Thiam, qui a ouvert une université à Ourossogui, où sont enseignées plusieurs disciplines islamiques, aux milliers de pensionnaires.
Dimanche 1 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :