Le Sénégal réussit aux évaluations du MCC : Et reçoit les félicitations de l'ambassadeur des USA, James Zumwalt


Le Sénégal réussit aux évaluations du  MCC : Et reçoit les félicitations de l'ambassadeur des USA, James  Zumwalt
Le Sénégal vient de recevoir les félicitations de l'ambassadeur des États-Unis à Dakar, suite à la réussite de notre pays à l'évaluation du Millennium Challenge Corporation (MCC). 
En effet, selon le document dont nous avons reçu copie, le Sénégal s'est bien comporté lors des évaluations du MCC, notamment pour les importants obstacles de contrôle de la corruption et des droits démocratiques. C'est en tout cas ce que fait savoir le Conseil d'administration du MCC qui apprécie fortement le comportement du Sénégal qui sera déterminant lors de la sélection des pays partenaires pendant sa réunion annuelle de sélection de pays au mois de décembre prochain.
Les fiches d'évaluation du MCC, nous dit-on,  sont constituées de 20 indicateurs mesurant la performance des politiques dans les domaines de la liberté économique, l’investissement dans le peuple et la bonne gouvernance, et sont faites pour tous les pays à revenu faible et moyen inférieur. 
Une performance qui a valu à notre pays des félicitations des États-Unis. « Toutes nos félicitations pour la réussite à la fiche d'évaluation 2016 du MCC », a déclaré l'ambassadeur James Zumwalt, ajoutant que « les progrès du Sénégal dans la fiche d'évaluation générale, qui mesure les conditions politiques, sociales et économiques, est la confirmation de l'engagement continu du gouvernement pour un environnement qui favorise la réduction de la pauvreté et la croissance économique durable au Sénégal ».
Il faut rappeler que le peuple sénégalais a déjà bénéficié d'un compact de 540 millions dollars du MCC, signé en 2009 par les gouvernements des États-Unis et du Sénégal. Le Compact de cinq ans a pris fin le 23 septembre 2015.
 Au total, 1,55 millions de Sénégalais devraient bénéficier de ces projets. L’ambassadeur Zumwalt participera à l'inauguration de la route nationale RN6 avec le ministre des Infrastructures, le 12 novembre, l'un des derniers projets que le Compact MCC a financé, et qui a pris fin en septembre 2015.
Lundi 9 Novembre 2015
Dakaractu




1.Posté par warou le 09/11/2015 19:49
Le Senegal, un pays en retard par rapport a beaucoup de pays africains, et qui se croit en avance. Watawaate



Dans la même rubrique :