Le Sénégal réélu au sein du conseil de l'UIT


Le Sénégal réélu au sein du conseil de l'UIT
Le Sénégal a été réélu membre de l'Union internationale des télécommunications (UIT), lundi à Busan (Corée du Sud), à l'occasion de la conférence des plénipotentiaires de cette agence spécialisée de l’Organisation des Nations unies (ONU), a appris l'APS, à Dakar.



Cette rencontre, qui se déroule actuellement à Busan, "a procédé au renouvellement de ses instances et a réélu le Sénégal comme membre de son conseil pour les quatre prochaines années", indique un communiqué de l’Autorité des télécommunications et des postes (ARTP).

Des délégués venus de 193 pays ont participé à ces élections "âprement disputées surtout au niveau des représentants de la zone Afrique", indique ce communiqué. Il ajoute que la réélection du Sénégal "est le résultat de l’important travail accompli par le Sénégal au sein du conseil et des efforts fournis dans le cadre de la campagne internationale qui a été menée’’.

Les services de l’ARTP rappellent que le Sénégal "a été élu pour la première fois au conseil de UIT en 1973 et depuis son mandat a été renouvelé a chaque fois".

La délégation du Sénégal à cette rencontre internationale est conduite par le ministre des Postes et des Télécommunications, Yaya Abdoul Kane. Elle comprend de hauts fonctionnaires de son ministère, l’ambassadeur du Sénégal en Corée du Sud, Ousmane Ndiaye, le directeur général de l’ARTP, Abdou Karim Sall et ses collaborateurs.
Lundi 27 Octobre 2014
Dakaractu




1.Posté par lmp le 27/10/2014 14:02
bravo donc au Sénégal qui gagne encore....c'est bein, cdt

2.Posté par Momos le 27/10/2014 14:05
"SALL LAM TORO BOUR GUEDE" VOUS DEMONTREZ A CHAQUE FOIS A TRAVERS VOS FAITS ET GESTES QUE VOTRE CHOIX A CE POSTE DE DIRECTEUR GENERAL DE L'ARTP NE SAURAIT POINT ETRE UN HASARD SEUL LE TRAVAIL PAYE ET ON SAIT QUE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SON EXCELLENCE MR MACKY SALL EST CONFIANT DE VOUS. LE DEPARTEMENT DE PIKINE COMPTE SUR VOUS POUR LA REELECTION DU PRESIDENT EN 2017 AU 1ER TOUR

3.Posté par mara le 27/10/2014 20:00
Machaala lhomm kil faut ala place kil faut abdou karim sall bravo a tt lequipe de lartp

4.Posté par Sassy SENE le 28/10/2014 07:04



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016