Le Sénégal parmi les 25 pays les plus pauvres du monde : L'information n'est pas du FMI mais d'un journal français


Le Sénégal parmi les 25 pays les plus pauvres du monde : L'information n'est pas du FMI mais d'un journal français
Après la publication d'une liste dite des 25 pays les plus pauvres du monde mettant le Sénégal dans le lot, une polémique a éclaté dans le pays.
Après recoupement, Dakaractu est en mesure de révéler que cette liste n'est pas du Fonds Monétaire International comme on l'a annoncé, mais d'un site français.
Pour en avoir le coeur net, une des sources de Dakaractu a contacté Matthieu Deleneuville, le journaliste auteur de cet article paru dans le site  http://www.journaldunet.com/ et dont le lien de l'article d'origine est  http://www.journaldunet.com/economie/magazine/1164746-pays-pauvres/.
D'après notre source, le journaliste lui a expliqué concernant l'origine de l'article qu'ils ont réalisé eux-même le classement  à partir des données disponibles sur le site officiel du FMI. Raison pour laquelle les responsables du FMI disent ne pas être au courant de cette liste de classement.
A en croire notre source, ce journaliste a contacté des économistes et a réalisé ce classement sur les données du FMI analysées par des économistes. 
Alors ce n'est pas le FMI qui a publié ce classement, mais bien un site français...

 
Mardi 27 Octobre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :