Le Sénégal parmi les 25 pays les plus pauvres : Rewmi France accuse le Président Macky Sall


Le Sénégal parmi les 25 pays les plus pauvres : Rewmi France accuse le Président Macky Sall


Dans le cadre de la massification du parti Rewmi en France, l’installation du bureau de la section de Rewmi Vernon a eu lieu ce samedi 24-Octobre-2015  sous la présidence du coordonnateur de la fédération de France M. Khalifa Gassama. A cette occasion, les rewmistes ont commenté l’actualité nationale et le rang du Sénégal dans les 25 pays les plus pauvres. « C’est avec une grande tristesse que nous avons constaté que notre pays devient de plus en plus pauvre avec ce régime. Les chiffres du Fonds monétaire international qui ont classé le Sénégal parmi les 25 pays les plus pauvres du monde sont une preuve certaine que Macky Sall est tout simplement en train de plonger le Sénégal dans la misère », accuse t-il.  
Dans une note signée par Mohamadou Diallo, Responsable de la communication et des relations avec la presse de Rewmi France, les rewmistes d’ajouter que cette situation  les conforte dans leur combat qui est de tout faire pour que le président de la République n’ait pas de deuxième mandat « et ce combat, nous allons le mener avec toute l’opposition et le peuple Sénégalais ». « Au lieu de travailler, Macky Sall mène des actions politiques matin et soir pour ne pas dire en permanence. Avoir un deuxième mandat est devenu une obsession pour lui. Nous invitons les Sénégalaises et Sénégalais à se lever avant que notre pays ne soit mis en faillite par des personnes sans aucune compétence et qui tâtonnent depuis trois ans », arguent-ils.
Les rewmistes ont par ailleurs procédé à la mise en place de la section Rewmi Vernon ainsi composée : Coordonnateur, Jean Mendy;  Secrétaire général et chargé de la communication: Mohamed Naby Sow;  Mouvement des femmes : Aminata Mendy, Dieynaba Koné, responsable des jeunes : Sevinda Mendy et enfin responsable mobilisation et Massification : Ndiaye Malang.
Lundi 26 Octobre 2015
Dakaractu




1.Posté par Khady74 le 27/10/2015 21:40
Ils sont devenus malades Cest gas de l'opposition comment peut on souhaiteer malheur à son pays rien que pour arriver au pouvoir Cest triste ..et puis avec cette précipitation ça se voit qu'ils sont irresponsables soutenir une fausse informe comme celle là explique que nous avons la de vrais cons

2.Posté par Lushylushy le 30/10/2015 18:58
Khady74, je pense que vous faites une mauvaise interprétation des intentions des personnes de l'opposition. Ils constatent et déplorent la dégradation du Sénégal sur le plan économique et son rayonnement international, à l'appuie de donnés chiffrées. Je les rejoins sur ce point, car l'Afrique est en marche et le Sénégal ne doit pas louper le coche. Sénégalaise de l'extérieur, j'ai regardé l'interview faite par notre président actuel. En discutant, avec mes amis français, le Sénégal est une nouvelle fois passer pour un pays de rigolos, qui ne respecte pas les libertés fondamentales et qui prône l'arbitraire. Macky n'avait aucun argument convainquant. C'est pour toutes ces raisons que nous avons besoin de changement. Le partie Rewmi l'incarne peut-être car il est à la fois composé de sachants, de techniciens et de monsieurs tout le monde. L'hétérogénéité lui donne de la force. A bon entendeur. Merci



Dans la même rubrique :