Le Sénégal distingue Kadré Désiré Ouédraogo, en fin de mandat à la CEDEAO


Le Sénégal a élevé au rang de Commandeur de l’Ordre national du Lion le président de la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Kadré Désiré Ouédraogo, venu faire ses adieux au chef de l’Etat, Macky Sall, président en exercice de cette organisation, a annoncé jeudi la RTS1.
Le ressortissant burkinabè, ancien Premier ministre de son pays, avait été élu en février 2012 à la présidence de la CEDEAO, pour un mandat de quatre ans, en remplacement du Ghanéen Victor Gbeho, qui assurait un intérim. 
Interrogé par la RTS1 - la principale antenne de la Radiodiffusion-Télévision Sénégalaise - sur son bilan bilan, il a loué les efforts visant à renforcer l’intégration, notamment la réduction des contrôles douaniers dans les 15 pays de la Communauté, tout en précisant qu’il s’agit du bilan de l’ensemble de ses collaborateurs.
Kadré Désiré Ouédraogo est un ancien vice-gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), un établissement commun aux huit pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine. Il a été ambassadeur de son pays auprès de la Belgique et de l’Union européenne.
Jeudi 18 Février 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :