Le Sénégal bénéficiera prochainement du financement de 251 forages de la part de la Chine


Le Sénégal bénéficiera prochainement du financement de 251 forages de la part de la Chine
Les problèmes de gestion des forages liés aux nouvelles réformes ont fait ce mardi à Louga, l’objet d’un comité régional de développent (CRD).
Ainsi la communalisation intégrale et la départementalisation de la gestion de l’eau en lieu et place du défunt Conseil régional, va désormais revenir à l’office des forages (OFOR) en remplacement de  l’Association des usagers des forages (USAFOR) dans toutes les zones rurales du pays.
Dans ce cadre, l’approvisionnement de l’eau par ces forages sera désormais payant, le prix à la consommation devant prochainement être déterminé par l‘Etat.
Les revenus générés seront ainsi gérés dans la transparence. D’ailleurs il a été révélé que le Sénégal  bénéficiera prochainement de la Chine du financement de 251 nouveaux forages, dont 15 seront exclusivement destinés à la région de Louga.
Les travaux de ces ouvrages hydrauliques débuteront le 1er octobre 2016 pour se poursuivre jusqu’au 30 septembre 2017 et ce dans le cadre de la coopération entre le Sénégal et la Chine.
Mbargou Diop, Correspondant permanent à Louga
Mercredi 3 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :