Le Sénégal a enregistré trois nouvelles qualifications pour RIO 2016


Le Sénégal a enregistré trois nouvelles qualifications pour RIO 2016
Le Sénégal a enregistré trois nouvelles qualifications pour les Jeux olympiques de Rio 2016 avec les lutteurs Isabelle Sambou et Adama Diatta, le spécialiste en Canoe-Kayak Abdoulaye Gueye, a appris l’APS du comité olympique national.
 

Isabelle Sambou et Adama Diatta qui prennent part au tournoi qualificatif qu’abrite l’Égypte ont obtenu leurs tickets ce lundi en remportant leurs épreuves respectives. Il s’agira de leur deuxième participation à des joutes olympique.
 
Sambou qui a pris part aux JO de Londres 2012 a été jusqu’en finale de bronze lors de cette première participation aux JO. La native de Casamance étant par ailleurs l’athlète sénégalais qui est allé le plus loin dans les compétitions lors de ces joutes.
 
Adama Diatta a également déjà goûté aux JO lors de l’édition de Beijing 2008, où le jeune lutteur a été jusqu’en quart de finale. 
 
En plus des deux lutteurs, le Sénégal a enregistré dimanche une qualification en Canoë-Kayak avec le spécialiste en K 1000 en Canoë-Kayak.

Abdoulaye Gueye s’est qualifié à l’issue du championnat d’Afrique en remportant la médaille d’or.
 
Au total, le Sénégal totalise des qualifications pour Rio dans quatre disciplines sportives au stade actuel. En plus du basket-ball féminin, le Sénégal sera présent au Brésil au mois d’août prochain dans les compétitions de lutte, canoë-Kayak et Taekwondo.
 
D’autres athlètes sénégalais sont toujours en course pour décrocher le sésame et se qualifier à la messe de l’olympisme.

ABK/OID
Mardi 5 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :