Le Sénat survivra après 2012, selon Pape Diop


Le Sénat survivra après 2012, selon Pape Diop
Le président du Sénat, Pape Diop, assure qu’aucun candidat à l’élection présidentielle du 26 février ne supprimera cette institution mettant les promesses de suppression sur le compte simples ‘’déclarations politiques’’.

‘’Aucun des candidats ne supprimera le Sénat (…) qui a prouvé son utilité dans notre ordonnancement institutionnel’’, a déclaré Pape Diop, dimanche, au cours de l’émission Le Grand Jury de la RFM.

‘’Le Sénat a fait ses preuves. Tous les Sénégalais reconnaissent que le Sénat a fait du bon travail’’, a estimé M. Diop, ancien président de l’Assemblée nationale.

Pape Diop est également membre du bureau politique du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) et ancien maire de la ville de Dakar.

Il a été porté à la tête de institution qui avait été supprimée avant d’être réinstaurée par le président Abdoulaye Wade.

Des candidats à l’élection présidentielle dont Moustapha Niasse s’engagent à supprimer le Sénat en cas d’accession à la magistrature suprême.

Le Sénat compte 100 membres dont les 60 sont nommés par le président de la République.

( Avec APS )
Dimanche 25 Décembre 2011




1.Posté par Jombaniaw le 25/12/2011 17:24
Regardez moi ce beni oui oui de Pape Diop. A cause de Karim Wade tu as perdu la mairie de Dakar et tu n'as rien dit. Donc si Wade veut nommer Karim Wade comme vice-president, president du senat ou PM tu ne t'y opposeras pas. Ne nous prend pas pour des demeures, ok! Tu as ete la premiere victime de a devolution monarchique qui se deroule et tu n'as pas le courage de t'y opposer!!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016