Le Sénat embourbé dans les eaux (l'éditorial de CYS)


Le Sénat embourbé dans les eaux (l'éditorial de CYS)
DAKARACTU.COM  Le contexte était dramatique. Macky Sall a adopté une posture historique. Hier, dès son retour de vacances qu’il a su dignement écourter, le chef de l’Etat a démontré qu’il savait écouter le peuple qui l’a élu le 25 mars 2012 et qui lui criait du fin fond des banlieues envahies par des eaux sales que leur calvaire ne saurait souffrir de plus de cynisme politique d’une classe du même nom. Macky Sall a montré, dans ce qui ressemble à la première rupture non cosmétique, que « lorsque la détresse des populations est aussi ample, il faut prendre des grandes décisions ». Certes, ce lapsus révélateur qui lui a fait dire « la primauté du parti avant la patrie », avant de se reprendre, montre à l’envi qu’il avait une véritable épine dans le pied. Nous n’irons pas jusqu’à dire que les eaux de pluies le soulagent, mais la caresse appuyée aux partis politiques qui avaient misé sur le maintien du Sénat laisse croire que les discussions étaient serrées. Macky Sall a dit que le Sénat dans sa forme n’était pas si inutile que cela, notant même, comme une porte entrouverte, qu’il  « pourrait avoir un rôle à jouer d’ailleurs à l’avenir », mais que son maintien était indécent à l’heure qu’il est. Bien vu, Monsieur le Président !!! A l’heure exacte où les rédactions étaient en train de boucler le compte-rendu de la conférence de presse du M23 sur l’inadéquation de cette institution, disant « qu’au moment  où les acteurs politiques s’apprêtent à se partager les postes de sénateurs selon un rituel de prédation et de partage qui n’a jamais changé depuis l’indépendance, des centaines de milliers de familles vivent le calvaire des inondations, dans des conditions inhumaines, faisant d’autre part preuve de générosité et d’un esprit de solidarité remarquable », Macky Sall ne pouvait pas faire autre chose que de prendre certaines mesures dont cette suppression du Sénat. Il a en fait demandé à sa classe politique toute entière d’être au diapason de la population, de ne pas faire moins qu’elle. Minimum requis pour encore pouvoir lui servir d’aiguillon au développement de notre nation. C’est l’Acte I de ce pouvoir nouveau. Il en reste bien d’autres, mais celui-ci, au vu de la pression qui pesait sur les épaules du chef de l’Etat, ne manque pas de panache et réconcilie, même dans la douleur, le peuple avec ses dirigeants. Qu’un avocat comme Me Ousmane Sèye vienne nous tympaniser, pour dire que Macky Sall a agi sous le coup de l’émotion, nous fait au contraire du bien. Des émotions pareilles, on en redemande !!! On se demande comment des gens ont pu détourner des milliards sans l’émotion dont se réclame Me Sèye, alors qu’ils auraient pu les destiner à… l’assainissement par exemple. Nous espérons juste que cet épisode de la suppression du Sénat pour cause d’inondations ne va pas remplacer le fameux Plan Jaxaay qui avait noyé les élections de 2005 dans le rayon des chimères et des incantations sans lendemain.
Mercredi 29 Août 2012




1.Posté par Jeanne le 29/08/2012 13:27
UN HOMME VIRIL, UN VRAI MÂLE, PAS UN MEC-FEMME. C'EST QUOI?

POUR LE SAVOIR LIRE

2.Posté par PARENT D''UN DETENU le 29/08/2012 14:05
J'ATTIRE L'ATTENTION DU PRESIDENT MACKY SALL ET DE TOUTE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE NOTAMMENT L'AMBASSADE DES ETATS UNIS A DAKAR ET DE TOUS LES AUTRES CORPS DIPLOMATIQUES:

A LA PRISON DE REUBEUSS LES CONDITIONS DE DETENTION SONT INHUMAINES. A LA CHAMBRE 4, 10 et 9 SONT ENTASSES LES DETENUS A RAISON DE PLUS DE 200 DANS CHACUNES DE SES 3 CHAMBRES QUI FAIT UNE SURFACE DE 15 METRES SUR 10. ILS SONT PRIVES DE NOURRITURE CAR LA PRISON DIT ON N'A PAS LES MOYENS DE LES DONNER A MANGER. DE CE FAIT LE PEU DE NOURRITURE QU'ILS ONT PAR JOUR AMENET DES BAGARRES A L'INTERIEUR DES CHAMBRES. AUSSI LES DETENUS DE REBEUSS SONT AUSSI TORTURES.

J'INVITE AMNESTY INTERNATIONAL ET LA RADDHO D'ALERTER L'OPINION INTERNATIONALE SUR LES CAS DE TORTURES AVERES A REUBEUSS ET SUR LES CONDITIONS INHUMAINES DE DETENTION.

3.Posté par imam le 29/08/2012 22:51
MARABOUT GUERISSEUR TRADI-PRATICIEN (IMAM DIOUNEIDOU) SOIGNE LES MALADIES TELLQUES
Diabete…………………………….
Maux de ventre intense(birou tagn)……………
Constipation ……………
…………………………………
Diarrhee……………………….
Regles douloureuses……………
Arret momentane des regles………
Envoutement (sorcellerie, jinne deum)……………
Impuissance sexuelle innee……………
Sopis………………..
Remede pour ne pas tomber enceinte……….
Remede pour tomber enceinte………
Dfficulte pour une femme ou un homme
De ressentir le plaisir sexuelle extreme…………
Entreprise et Societe….(bon fonctionnement).
Vous aide a etre aimer par son mari ,
Sa femme , son homme , son amant etc
Augmentation naturelle du penis a base de plantes
Et astuces (soungouf)………………

Erection faible …………

Ejaculation faible…….
Talisman de protection contre les mauvaise esprit
(bayre, toul contre les armes blanches , les armes
A feu, ouverture dans vos projet, entreprise
VOYANCE PAR TELEPHONE OU SUR SKYPE
Recherchez (imam diouneidou) contact (00221 77 901 71 05) (00221 70 337 52 71)
marabout guerisseur tradipraticien soigne les maladies tellques
HEMOROIDES INTERNES ET EXTERNES.........
SYPHILIS 0..............
IMPUISANCES SEXUELLES ...............
ERECTION FAIBLE...........
EJACULATION PRECOCE............
AUGMENTE LE VOLUME DU PENIS .........
ASTUCE PROLONGEMENT DES RAPPORTS SEXUELLES ..............
VOYANCE PAR TELEPHONE OU SKYPE.............
ENTREPRISE ET SOCIETE.......
PROBLEME AMOUREUSE ET RELATIONNEL
VOUS AIDENT A TROUVER LE GRAND AMOUR ...............
PROBLEME POUR UNE FEMME DE TOMBER ENCEINTE
SONGOUF (BAYRE TALISMAN DE PROTECTION)
TALISMAN CONTRE LES MAUVAISES YEUX ET LANGUES
TALISMAN TOUL CONTRE LES ARMES A FEU COUTEAU ET AUTR ARME BLANCHE
CONTACT 00221 77 901 71 05
TOUT PEUT SE FAIRE AVEC LAIDE DE DIEU ((AL MOUSLIMOU AKHOUL MOUSLIMOU)
Photo : MARABOUT GUERISSEUR TRADI-PRATICIEN (IMAM DIOUNEIDOU) SOIGNE LES MALADIES TELLQUES Diabete……………………………. Maux de ventre intense(birou tagn)…………… Constipation …………… ………………………………… Diarrhee………………………. Regles douloureuses…………… Arret momentane des regles……… Envoutement (sorcellerie, jinne deum)…………… Impuissance sexuelle innee…………… Sopis……………….. Remede pour ne pas tomber enceinte………. Remede pour tomber enceinte……… Dfficulte pour une femme ou un homme De ressentir le plaisir sexuelle extreme………… Entreprise et Societe….(bon fonctionnement). Vous aide a etre aimer par son mari , Sa femme , son homme , son amant etc Augmentation naturelle du penis a base de plantes Et astuces (soungouf)……………… Erection faible ………… Ejaculation faible……. Talisman de protection contre les mauvaise esprit (bayre, toul contre les armes blanches , les armes A feu, ouverture dans vos projet, entreprise VOYANCE PAR TELEPHONE OU SUR SKYPE Recherchez (imam diouneidou) contact (00221 77 901 71 05) (00221 70 337 52 71) marabout guerisseur tradipraticien soigne les maladies tellques HEMOROIDES INTERNES ET EXTERNES......... SYPHILIS 0.............. IMPUISANCES SEXUELLES ............... ERECTION FAIBLE........... EJACULATION PRECOCE............ AUGMENTE LE VOLUME DU PENIS ......... ASTUCE PROLONGEMENT DES RAPPORTS SEXUELLES .............. VOYANCE PAR TELEPHONE OU SKYPE............. ENTREPRISE ET SOCIETE....... PROBLEME AMOUREUSE ET RELATIONNEL VOUS AIDENT A TROUVER LE GRAND AMOUR ............... PROBLEME POUR UNE FEMME DE TOMBER ENCEINTE SONGOUF (BAYRE TALISMAN DE PROTECTION) TALISMAN CONTRE LES MAUVAISES YEUX ET LANGUES TALISMAN TOUL CONTRE LES ARMES A FEU COUTEAU ET AUTR ARME BLANCHE CONTACT 00221 77 901 71 05 TOUT PEUT SE FAIRE AVEC LAIDE DE DIEU ((AL MO

4.Posté par Coaching le 30/08/2012 03:45
Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez ! Ce Séminaire sur le Développement Personnel va vous aider à prendre la parole en public. Vous pourrez parler sans avoir peur. Découvrez une méthode unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Ne commettez surtout pas l'erreur de vous limiter aux bouquins de développement personnel. La vraie connaissance s'acquiert à travers la pratique, d'où ce stage subliminal. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95

5.Posté par Senebazar le 30/08/2012 09:18
Achetez et Vendez sur senebazar.com

6.Posté par Paradis le 31/08/2012 14:13
On brandit aujourd’hui la suppression du SENAT comme un TROPHEE. Il n’y a pas de quoi pavoiser. Que représente 4 milliards devant l’ampleur des dégâts causée par les inondations. Et encore cet argent n’existe pas. Le Président du SENAT n’a-t-il pas révélé qu’il n’a reçu que moins de 3 milliards cette année. Je pense qu’au lieu de se glorifier, il vaut mieux passer à autre chose et trouver de vraies solutions aux problèmes des inondations. Il faut travailler vers la création de pôle de développement pour inciter une partie des dakarois à migrer dans ces localités de l’intérieur du pays. C’est une politique globale qu’il faut.



Dans la même rubrique :