Le Real Madrid face au dilemme De Gea

David De Gea deviendra-t-il merengue ? La dernière journée du mercato met le feu à Madrid où un certain Keylor Navas attend de savoir quel sort lui sera réservé.


C’est l’un des feuilletons de l’été. Joueur de Manchester United depuis quatre ans, David Ge Gea (24 ans) ne sait toujours pas s’il parviendra à rejoindre les rangs du Real Madrid. Dans cette guerre ouverte entre les deux clubs, les Red Devils semblent bien décidés à faire patienter les Merengues jusqu’au bout de l’ultime journée du mercato. Éloigné des terrains depuis plusieurs semaines, l’Espagnol n’a plus disputé le moindre match depuis la rencontre amicale face au PSG le 29 juillet dernier lors de l’International Champions Cup.

Préservé par Louis van Gaal qui ne tient pas à aligner un joueur pas concentré à 100% sur son club, De Gea attend patiemment que son heure arrive. Mais va-t-elle arriver un jour ? Du côté madrilène, tout est prêt pour accueillir l’international ibère, à savoir un contrat de six ans assorti d’un salaire annuel de 5 M€ indique Marca. Oui mais voilà, deux choses freinent le transfert. Et pas des moindres. Sans surprise, l’obstination de MU est le premier facteur qui explique les longueurs du dossier.

Le second hic se trouve en revanche à l’intérieur du vestiaire merengue. Recruté après une belle coupe du Monde au Brésil avec le Costa Rica, Keylor Navas (28 ans) sait qu’il est sur un siège éjectable. Avec l’arrivée de Francisco Casilla, l’ancien pensionnaire de Levante sait pertinemment que ses dirigeants aimeraient le voir filer sous d’autres cieux afin de faire place nette à De Gea. Mais Navas ne l’entend pas de cette oreille. Pour preuve, ce dernier a même décalé son départ en sélection afin de voir de suivre de plus près ce dernier jour du mercato et s’assurer des intentions de chacun. Peu désireux de partir, le Costaricain sait qu’il peut également compter sur le soutien du vestiaire madrilène. Suffisant pour faire capoter le rêve merengue de De Gea ?

Footmercato

Lundi 31 Août 2015




Dans la même rubrique :