Le Real Madrid donne carte blanche à Zidane pour Kylian Mbappé

Le président du Real Madrid Florentino Perez a accepté d'aborder le cas Kylian Mbappé sur les ondes de esRadio. L'homme fort madrilène attend que son entraîneur Zinedine Zidane se positionne dans cette affaire avant de lancer l'offensive pour ramener la pépite monégasque dans la capitale espagnole.


Le Real Madrid donne carte blanche à Zidane pour Kylian Mbappé
Florentino Perez apprécie les joueurs talentueux mais n’agira pas sans l’aval de Zinedine Zidane. Invité sur la radio ibérique esRadio, le président du Real Madrid a profité de son passage pour évoquer le sujet brûlant de ce mercato estival : Kylian Mbappé. Si le champion d’Espagne suit attentivement la situation du prodige monégasque, Perez a rappelé également que les cracks de la planète football n’avaient pas tous signé à Madrid. « Nous sommes dans une situation similaire à celle de l’été dernier. Beaucoup voyaient Pogba chez nous parce que c’était un grand joueur. Mais nous ne pouvons jouer qu’à onze, et nous avons 24 joueurs dans l’effectif. Il y a beaucoup de joueurs que nous aimons qui ne sont pas venus ici, » a ainsi confié le patron du Real.
Le message semble limpide : les Merengue ne casseront pas leur tirelire sans un minimum de réflexion. Est-ce aussi une façon de tempérer les ardeurs autour de Mbappé ? Florentino Pérez entretient volontiers le mystère sur ce point. « Mbappé est un très bon joueur, très jeune, tout comme Pogba. Mais nous n’avons pas signé Pogba l’été dernier, nous avions déjà une grande équipe. Et de toute façon, le mercato estival est long, plus d’un joueur a signé dans la dernière ligne droite », précise Pérez. Un discours policé censé masquer un réel intérêt madrilène pour l’international français ? Ces derniers jours, les rumeurs se sont enchaînées sur le meilleur espoir de la Ligue 1 aux trophées UNFP. En effet, l’AS Monaco devrait lui transmettre une prolongation de contrat record, quand le PSG s’apprête lui à effectuer une offre astronomique pour attirer Mbappé dans ses filets cet été.

Zidane seul décideur ?

Et le Real dans tout ça ? Plusieurs sources concordantes annonçaient que le président Pérez avait déjà rencontré la famille du joueur ou encore que Zinedine Zidane lui avait parlé en personne. Choses que le principal protagoniste n’a pas démenti... « Si j’ai parlé à sa famille ? Je déteste démentir. Ne me demandez pas des choses sur lesquelles je ne peux pas répondre. Si Zidane l’a approché ? Je sais qu’il le suit depuis plusieurs années comme il suivait Varane depuis plusieurs années. La seule personne capable de dire si un joueur de 18 ans est le meilleur, c’est l’entraîneur. Mais à cet âge, peu de joueurs ont joué au Real. Zidane est venu chez nous à 28 ans par exemple. Il faut être patient. Si Zidane me dit qu’il faut faire venir Mbappé cette année, alors j’agirai », lâche le patron madrilène.
En clair, c’est Zinedine Zidane et personne d’autre qui tranchera dans ce dossier. Si le technicien français pense que le Real ne doit pas laisser passer sa chance cet été, son président effectuera le nécessaire pour boucler l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid. Dans le cas contraire, le champion d’Espagne pourrait laisser le champ libre aux nombreux prétendants de l’attaquant monégasque...

Footmercato
Mercredi 28 Juin 2017
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :