Le Procureur N'dao accuse : " On ne savait pas que Karim Wade avait planqué autant de milliards à Monaco (...) "


Le Procureur N'dao accuse :   " On ne savait pas que Karim Wade avait planqué autant de milliards à Monaco (...) "
DAKARACTU.COM Comme il fallait s'y attendre, le Procureur Spécial n'a pas été tendre avec le détenu le plus célèbre du Sénégal. Dans son premier réquisitoire, il a soutenu que la Crei n'en revient pas d'avoir découvert autant de milliards qui appartiendraient à Karim Wade. C'est ainsi qu'une première mise en demeure a été servie a Karim Wade, lequel dira t-il, comparait pour ce premier dossier. Poursuivant, le procureur N'dao a laissé entendre qu'il n'est pas du genre à comploter : "S'il y a des comploteurs, je pense que c'est de l'autre côté!" lâchera le Procureur. Non sans tirer la couverture sur lui en disant qu'il n'est pas du genre à entrer dans les subterfuges ou la tricherie. Les débats qui ont porté sur la compétence de la Crei ont tiré en longueur. Le Procureur, pour finir, battra en brèche tous les arguments pour la réhabilitation de la Haute Cour de Justice.
Lundi 4 Août 2014
Dakaractu




1.Posté par KAMMMMMM le 04/08/2014 20:21
LA FRANCE CLASSE SANS SUITE
CE CHIEN NOUS MENT

2.Posté par Cayorman le 05/08/2014 00:43
Du courage procureur, vous meritez notre soutien. Il faut aller jusqu'au bout. merci

3.Posté par Doyna waar le 05/08/2014 09:20
Thieuy senegal. depuis 2 ans tout est a l'arret, on est a la recherche de 4000 milliards qu'on ne parvient pas a mettre la main la dessus. On tourne tjts en rond : 3 Pm, 4 directeurs de cabinet et PR, 3 ministres de la Culture, du budget, du sport, de l'argriculture, des infrastructures, de l'environnement, de la peche, du tourisme.......etc On a l'impression que le PR a un probleme de casting sur les hommes qu'il choisit.

4.Posté par Xeme le 05/08/2014 10:09
Un procureur si politique que même en procès il oublie qu’il est au tribunal et continue de se comporter comme en meeting politique. Devant le juge, le procureur poursuit sa communication à l’adresse de ses fanatisés. Des slogans, des slogans, toujours des raccourcis à même d’accrocher l’opinion des fanatisés. Mais au tribunal, le procureur est là pour montrer ce qu’il a vu et non pour répéter de façon sensationnelle qu’il a vu. Ce discours ne diffère en rien de son discours d’il y a un an lors de sa conférence de presse d’accusation. Arrivé au procès, au point des preuves, le procureur continue encore et encore d’accuser gratuitement.

5.Posté par toubab le 05/08/2014 15:44
MENTEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La france a classe sans suite. Les comptes de Monaco appartiennent a une societe privee

6.Posté par A KAMMMM le 05/08/2014 16:39
Ta gueule !fils de pute et espece de con compléxé! Que vaut la parole de ces sales colons de francais? Fousnous la paix. la france ne fait que protéger les intérets d'un de ses fils voleur et suceur de sang de notre cher senegal.Je trouve normale l'attitude de la france qui aurai classé sans suite la plainte de l'Etat du Senegal pour consistance matérielle des chefs de poursuite;par contre ce qui me dépite c'est ton attitude de négre corvéable et taillable à merci, prompt à monter au front pour s'ériger en bouclier contre son propre pays dont le seul tort est d'éxiger la restitution de ses maigres ressources dérobées par ce petit francais descendant de colon!
Ton attitude indigne me réconforte dans ma conviction que les blancs n'auraient jamais réussi leur entreprise coloniale et dévastatrice de l'Afrique s'ils n'avaient pas passé par leurs suppots-collabos



Dans la même rubrique :