Le Prix Macky Sall pour le Dialogue institué il y a quelques heures à Genève


La nouvelle est tombée ce mardi en fin de journée  à Genève : le Prix  Macky Sall pour le Dialogue en Afrique vient d'être institué.
Cet honneur fait au Chef de l'état  sénégalais porte l'empreinte du Centre Indépendant de Recherche et d'Initiative pour le Dialogue ( CIRID) . Cette institution bénéficiaire d'un statut consultatif auprès des Nations Unies est basée à Genève. 
Doté d'une enveloppe de 100 mille euros, le Prix Macky Sall pour le Dialogue en Afrique vise à honorer et encourager annuellement toutes initiatives de dialogue politique, social  et  économique en Afrique. 
Selon Adrien GIWEH, représentant du CIRID, " le  choix du Président Sall comme parrain de ce prix se justifie par la tenue du Dialogue National, l'institution du 28 Mai comme journée du Dialogue National et la mise en place du Haut Conseil du Dialogue social entre autres. " 
La première  cérémonie de remise officielle de cette prestigieuse distinction se déroulera en Juillet au Palais des Nations Unies à Genève. 
Rappelons qu'à ce jour, le Président feu Houphouët Boigny est le seul Chef d'état africain parrain d'un Prix international et c'est à titre posthume. Comme quoi, le Président Macky Sall a une lourde responsabilité avec ce nouvel honneur...

Mercredi 14 Décembre 2016




Dans la même rubrique :