Le Président de l’AMP-UEMOA, Ngolo Coulibaly plaide pour l’intégration de la Guinée Bissau


Le Président de l’AMP-UEMOA, Ngolo Coulibaly plaide pour l’intégration de la Guinée Bissau
La quatrième Assemblée Générale des médiateurs des pays membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest africaine (AMP-UEMOA) a servi de tribune pour le Président de ladite Association, Ngolo Coulibaly de plaider pour une intégration effective de la Guinée Bissau.
En effet, après avoir rappelé les objectifs de son association qui s’articulent autour du renforcement de l’Etat de droit, de développer et de renforcer les organismes de médiation institutionnelle des pays membres de l’espace, de favoriser la coopération et les échanges de bonnes pratiques, de contribuer positivement à la réalisation de l’intégration communautaire que poursuit l’UEMOA, le Président de l’AMP-UEMOA, Ngolo Coulubaly souhaite vivement compléter  l’AMP-UEMOA par l’intégration de la Guinée Bissau.
 «Nous devons toujours agir de façon concertée avec tous les membres de l’espace UEMOA. C’est  pourquoi nous devons de voir comment restaurer la Médiature de la Guinée Bissau qui aboutira à l’intégration de ce pays frère », a-t-il déclaré en substance.
Militant pour une association forte, Ngolo Coulibaly est d’avis qu’il appartient aux Médiateurs de la République qu’ils sont de s’engager dans le règlement des conflits politiques pour permettre un climat social apaisé dans l’espace sous-régional. Et ce pour mieux répondre à la thématique posée pour cette quatrième assemblée générale : «pour l’avènement d’un climat apaisé et durable dans l’espace sous-régional, quel rôle pour le Médiateur ». 
Mardi 19 Janvier 2016
Dakaractu




1.Posté par ass le 19/01/2016 15:52
On ne commente plus a dakaractu.pouquoi?



Dans la même rubrique :