Le Président Macky SALL initie une nouvelle politique de l’éclairage public au Sénégal


Le Président Macky SALL initie une nouvelle politique de l’éclairage public au Sénégal
 « Macky électrifie le Sénégal », tel est le slogan politique du Ministre de l’Energie, Mr Thierno Alassane Sall, qui a révélé ce vendredi à Louga, que le président Macky Sall a entrepris une nouvelle politique de l’éclairage public des collectivités locales par voie solaire, afin de leur éviter des désagréments liés aux factures de la Senelec qu’elles n'honorent que très difficilement.

C'est ainsi qu'il a démarré sa tournée nationale d'information et de sensibilisation des collectivités locales par la région de Louga, en annonçant que le président Macky Sall a initié un nouveau programme de l'éclairage public à partir du solaire.

Le ministre a ensuite insisté sur l'entretien et l'extension du réseau avant de souligner l'engagement du gouvernement à accompagner pendant au moins deux ou trois ans, les collectivités locales dans la mise en oeuvre de cette nouvelle politique énergétique enclenchée au Sénégal par le président de la République. 

Mr Sall a en outre annoncé que cette nouvelle politique sera réalisée à travers le Sénégal, suivant un mécanisme qui sera étendu à tous les réseaux, avant d’insister sur l’entretien et la maintenance  du matériel.

Correspondance régionale de Mbargou DIOP.
Vendredi 18 Décembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :