Le Premier ministre invite à un débat d’idées autour des programmes des candidats


Le Premier ministre invite à un débat d’idées autour des programmes des candidats
Le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a invité mercredi à Dakar ’’les Sénégalais de tout bord et l’ensemble des acteurs politiques’’ à un débat d’idées autour des offres programmatiques des différents candidats à l’élection présidentielle du 26 février, dans le but de jeter ’’les bases d’un scrutin présidentiel libre et régulier’’.

‘’J’invite ardemment les Sénégalais à un débat d’idées autour des programmes socio-économiques des candidats’’, a dit le Premier ministre qui présidait la cérémonie d’ouverture des assises de l’entreprise, initiées par le Conseil national du patronat (CNP).

Souleymane Ndéné Ndiaye a par ailleurs rassuré les travailleurs et le secteur privé quant au devenir du Sénégal face aux échéances électorales en perspective. ‘’Que les investisseurs nationaux et internationaux se rassurent, la démocratie sénégalaise fera honneur à son rang’’, a dit M. Ndiaye.

‘’L’année 2012 ne sera pas une exception à la règle’’, a assuré le chef du gouvernement, répondant aux inquiétudes du secteur privé national.

‘’Nous devons refuser que la peur et l’incertitude nous animent’’, a dit le président du CNP Baïdy Agne qui appelé ‘’le pouvoir et l’opposition à se parler (…), en vue d’une élection présidentielle apaisée et transparente’’.

‘’Certes la présidentielle de 2012, à l’image de tout autre scrutin, est synonyme de psychose volontairement ou involontairement entretenue par une certaine frange de la population’’, a fait remarquer Souleymane Ndéné Ndiaye, qui a réaffirmé son appel à un débat constructif pour lever toute incertitude.

‘’Il faut discuter des priorités et moi en en qui me concerne je vais me prêter à cet exercice intellectuel, parce que je suis persuadé que le gouvernement est capable de démontrer la mise en œuvre de son programme’’, a dit M. Ndiaye, par ailleurs directeur de campagne du candidat Abdoulaye Wade.

( APS )
Mercredi 14 Décembre 2011




1.Posté par Le Rufisquois le 14/12/2011 18:01
Mr Karime Wade s'habille super bien.

2.Posté par La Rufisquoise le 14/12/2011 18:02
Mr Aliou sow et Mr Guirassi aussi shabillent tres bien.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016