Le Premier Ministre sur la demande d’extradition de Massata Diack par la justice française : « Nous n’extraderons jamais un sénégalais »


Le Premier Ministre sur la demande d’extradition de Massata Diack par la justice française : « Nous n’extraderons jamais un sénégalais »
Répondant à la question du député Mamadou Diagne Fada, Président du Groupe Parlementaire « Démocrate et Libéral », le Premier Ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne s’est voulu très clair sur la demande d’extradition de la justice française concernant Massata Diack cité dans l’affaire dite «Lamine Diack ».
«Nous avons une convention de coopération judiciaire avec la République Française. Nous sommes prêts à respecter les termes de cette convention », a commencé par rappeler le Premier Ministre qui déclare fermement qu’il est hors de question d’extrader un quelconque fils du Sénégal vers un pays étranger.
« Nous n’extraderons jamais un sénégalais, nous n’extraderons pas Pape Massata Diack », clame avec fermeté Mahammed Boun Abdallah Dionne qui explique que cela ne veut nullement dire que « c’est un droit à l’impunité. » 
Il ajoutera tout de même que le gouvernement du Sénégal fait confiance aux juges français et à la justice française, non sans manquer de préciser d’être prudent dans l’affaire Lamine Diack qui est toujours soumis à la présomption d’innocence.
 « Ce n’est pas parce que le journal «Le Monde » a dit ou a écrit que c’est vrai », recadre-t-il. Pour finir sur l’affaire Lamine  Diack, le Premier Ministre tout en rappelant que « Macky Sall n’est ni de près ni de loin concerné par ce financement de l’opposition d’alors... » 
Jeudi 21 Janvier 2016
Dakaractu




1.Posté par elage le 22/01/2016 09:25
Bien drôle ce premier ministre.Star de quoi?Et même,si comparaison n'est pas raison,je ne vois pas à quelle star française il fait allusion.Sarkozy qui défile souvent devant les juges,Jérôme Cahuzac contraint contraint de démissionner de son poste de ministre et mis en examen,Christine Lagarde toute puissante directrice du fmi renvoyée devant la cours de justice etc... Mais ceux-là ne sont pas ce que moi j'appelle des stars.
Ribéry,Benzema,Nabila,Shym,Depardieu pour ne citer que ceux-là ,tous ont eu affaire à la justice pour des faits parfois banals,mais dans un pays qui se respecte la loi est faite pour être respectée,et en parlant de loi,ELLE EST IMPERSONNELLE,ne connait ni star,ni badauds au moins en principe.
Alors entendre cette connerie de la bouche de notre PM me désole et me répugne.Car à lire entre les ligne Massata est assuré de l'impunité.Il n'est s'est pas contenté de dire qu'il ne sera pas extradé,mais"qu'on ne brûle pas ses star".

2.Posté par Véridique le 22/01/2016 12:13
En tout cas, Massata ne sortira plus du sénégal, même pas dans un pays voisin.Que sera la vie ? Pauvre Diack père !

3.Posté par Atypico le 22/01/2016 12:17
Ce que dit le premier sinistre c'est que l'escroquerie, le mensonge, la corruption sont avec la transhumance les plus grandes valeurs morales patriotiques du Sénégal ! Chapeau monsieur le premier sinistre ! Quel talent , quelle exemplarité ! Vous allez avoir un vif succès chez les partisans de la charia !



Dans la même rubrique :