Le Portugal assure en Lettonie grâce à Cristiano Ronaldo

Le Portugal s'est imposé ce vendredi soir en Lettonie (3-0) notamment grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo.


Le Portugal assure en Lettonie grâce à Cristiano Ronaldo
Champion d'Europe en titre, le Portugal n'a pas toujours été flamboyant face à la modeste Lettonie (3-0), ce vendredi à Riga. Cette victoire au score quelque peu flatteur ne permet toutefois pas à l'équipe de Fernando Santos de prendre la tête du groupe B puisque, dans le même temps, la Suisse a conservé son leadership en battant les îles Féroé (2-0). La Selecçao reste donc deuxième avec trois points de retard sur les Helvètes, mais compte une bien meilleure différence de buts (+19 contre +9).

Comme bien souvent, le Portugal s'en est remis à sa star Cristiano Ronaldo. L'attaquant du Real Madrid, qui a brillé le week-end dernier en finale de la Ligue des champions, a encore été l'homme du match en inscrivant un doublé. Auteur de la première frappe du match à la 24e minute, il a ouvert le score avant la pause d'une tête plongeante et dans le but vide (41e, 0-1).

Le film du match
Après une nouvelle tentative d'une frappe croisée à ras de terre détournée par le gardien adverse (53e), l'icône du foot portugais a doublé la mise d'une nouvelle tête gagnante sur la ligne de but sur un centre de Quaresma (63e, 0-2). Il a inscrit là son 11e but dans ces éliminatoires, ce qui fait de lui - et de loin - le meilleur buteur de cette campagne qualificative. André Silva a inscrit le troisième but dans la foulée (68e), sur un service de... Ronaldo.

Le Portugal – Suisse du 10 octobre prochain, dernière journée des éliminatoires, devrait valoir très cher. Le deuxième du groupe, s'il fait partie des huit meilleurs deuxièmes des neuf groupes de la zone Europe, sera qualifié pour les barrages.
Vendredi 9 Juin 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :