Le Port du futur réalisé avec les Emirats Arabes Unis dans un futur proche (Me Wade)


Le Port du futur réalisé avec les Emirats Arabes Unis dans un futur proche (Me Wade)
Le Port du futur, dont les études seront entamées bientôt, sera réalisé avec les Emirats-arabes-unis (EAU) dans la zone de Bargny-Sendou (20km de Dakar), a annoncé mercredi à Dakar le Président de la République, Me Abdoulaye Wade.

‘’Les études [en vue de la construction du port] vont bientôt être entamées. Nous allons le réaliser avec nos amis des Emirats arabes unis. Il ne s’agit pas d’un rêve, mais d’un futur très proche’’, a-t-il dit lors de l’inauguration de nouveaux équipements dans le Port autonome de Dakar (PAD).

Le chef de l’Etat était accompagné du sultan Ahmed Bin Sulayem et de Mohamed Sharaf, qui sont président et directeur général de Dubaï Ports World (DPW), une société des Emirats arabes unis engagée dans l’exploitation du PAD.

‘’Et déjà, en parlant au sultan, nous sommes convenus que cet espace est étroit pour les grands projets du futur’’, a dit Me Wade, parlant du port de Dakar.

’’Tout cela va nous emmener à développer l’autre projet. Le projet du plus grand port de l’Atlantique, du plus grand port ouvert sur l’Atlantique, dans la zone de Bargny-Sendou’’, à la périphérie est de la ville de Dakar, a-t-il poursuivi.

Le Port du futur fait partie des ’’grands projets’’ du président de la République, Me Abdoulaye Wade.

( APS )
Mercredi 30 Novembre 2011




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016