Le Pds sonne la bravade en donnant RV à la place de l'Obélisque : Vendredi de tous les dangers!


Le Pds sonne la bravade en donnant RV à la place de l'Obélisque : Vendredi de tous les dangers!
L'Etat va t-il fléchir en faisant machine en arrière et autoriser in extremis le meeting des libéraux prévu ce vendredi? C'est la question que tout le monde se pose.

Dans tous les cas, Dakaractu tient de bonnes sources, que le Pds entend tenir "coûte que coûte"  son meeting de protestation calé ce vendredi, juste après la prière du vendredi.

                "TOUS AU MEETING AVEC OU SANS AUTORISATION!"

La décision de cette bravade a été retenue à l'issue de la réunion du Comité Directeur du Pds. Qui avait pour cadre ce jeudi, la permanence Oumar Lamine Badji.

Il nous revient que des figures de proue du parti ont signé leur retour, à cette occasion. Parmi eux, nos radars ont filmé l'ancien garde des sceaux, Cheikh Tidiane Sy, Abdoulaye Faye, etc...
Tout comme d'autres vieux de la vieille garde des libéraux ont-ils rehaussé de leur présence ce conclave : Doudou Wade, Me Madické Niang, Samuel Ameth Abdoulaye Sarr, entre autres... Modou Diagne Fada, Woré Sarr pour ne citer qu'eux n'ont pas été en reste, d'autant que ce fut un véritable rappel des troupes.

Prenant la parole, Me Amadou Sall qui assure l'intérim de coordinateur (ndlr: Oumar Sarr serait malade), a pratiquement tenu un discours va t-en guerre, brocardant comme à son habitude, le régime en place.

Figurez-vous qu'il a vidé tout son chargeur sur l'Establishment marron, rappelant que le droit de protester figure bien dans notre constitution. 

En un mot, Me Sall a sonné le rappel des troupes pour ce vendredi. Ainsi, les "bleus" se sont donnés RV à la place de l'Obélisque juste après la prière du vendredi. Et, ils sont convenus du mot d'ordre : "tous au meeting, avec ou sans autorisation!"
Les pièces maîtresses du parti ont été tenus de donner l'exemple en se positionnant aux avant-postes de leur combat. Puis, bien évidemment les militants et autres sympathisants viendront en appoint...

En somme, ça craint!
Vendredi 30 Janvier 2015




1.Posté par deugue dji le 30/01/2015 13:14
Il ne va rien se passer. Ces gens sont des poltrons. Je vous donne RV à 16h.

2.Posté par mangone le 30/01/2015 13:47
il faut absolument degagé macky charlie saall faye,tous a la place de l´obelisk a 15h

3.Posté par deugue dji le 30/01/2015 16:06
Est-ce qu'ils ont tenu leur meeting? Non, c'est de simples gueulards. Il ne se passera rien.



Dans la même rubrique :