Le Pds? Une coquille vide sans Wade...


Le Pds? Une coquille vide sans Wade...
Faut il prendre au sérieux les seconds couteaux de l'ancien chef de l'Etat? La question mérite d'être posée, en référence au coup de gueule de Pape Samba Mboup qui ne les prend, pas du tout alors, au sérieux, bien que lui même ne soit pas exempt de reproche.

Et c'est à juste titre d'ailleurs que le chef de cabinet de Wade ( il l'est toujours) a fini par taper du poing sur la table. Et si Alfred comme le surnomment ses proches a agi ainsi, c'est à dire en traitant de couards les Oumar Sarr, Me Amadou Sall bref tous ses seconds couteaux du parti, c'est parce qu'il éprouverait du vague à l'âme. Autrement dit, Mboup pour reprendre l'appellation que d'autres familiers lui collent, a du quitter sa retraite du Plateau parce qu'il ressent "du dégoût devant cette farce de poltrons qui inondent les médias de communiqués et autres déclarations insipides au lieu d'investir la rue et de croiser le fer avec Macky" pour le paraphraser.
En somme, Pape Samba Mboup a fini de se rendre à l'évidence que sans son mentor (Me Wade) le Pds n'est qu'une coquille vide. Force est cependant de reconnaître que depuis le départ du "Vieux", aucune action d'envergure n'a été menée. 
Et bizarrement, le Pds du moins ceux qui "animent" le parti libéral en léthargie, ont calé leurs trois jours de manifestation aussitôt que Wade leur aurait confirmé son retour au bercail. 
Pour ainsi dire que Wade reste l'âme du Pds, comme s'en réjouissait cette sublime dame au teint d'ébène tant vanté par Léo poète. Malheureusement, le "Vieux", certes tribun hors pair, devra encore monter au front pour galvaniser les troupes. Apparemment, il semble que Wade a raison de toujours différer le congrès d'investiture de son successeur aux manettes du Pds prévu, sauf revirement, en Août prochain...
Jeudi 29 Janvier 2015




Dans la même rubrique :