Le Parquet demande au doyen des juges de renvoyer Sheikh Alassane Sène et Johnny Bâ

Selon les informations de Libération, le Parquet de Dakar a demandé au doyen des juges le renvoi devant le tribunal de Sheikh Alassane Sène et de Hamady Bâ dit Johnny pour actes de terrorisme par intimidation et atteinte à la sûreté de l’Etat, entre autres.


Le Parquet demande au doyen des juges de renvoyer Sheikh Alassane Sène et Johnny Bâ
Le Parquet ne lâche pas prise dans l’affaire dite des menaces de mort présumées contre des autorités qui valent depuis lors la détention provisoire au guide religieux Sheikh Alassane Sène et à Hamady Bâ dit Johnny.
Selon des sources autorisées de Libération, le ministère public a demandé au doyen des juges Samba Fall de renvoyer, devant le tribunal, Sheikh Alassane Sène et Hamady Bâ pour actes de terrorisme par intimidation et atteinte à la sûreté de l’Etat, entre autres. On saura dans les prochains jours si le juge du premier cabinet va, ou non, suivre le réquisitoire du ministère public, le troisième depuis le déclenchement de cette affaire.
En effet, à la suite de son réquisitoire introductif consécutif à l’enquête menée par la Division des investigations criminelles (Dic), suite à des menaces reçues par Abdoulaye Daouda Diallo et Anna Sémou Faye, le Parquet avait transmis un supplétif au doyen des juges. Ce, pour greffer dans la procédure initiale les accusations d’actes de terrorisme par intimidation et d’atteinte à la sûreté de l’Etat. Le magistrat instructeur avait suivi à la lettre la demande du Parquet en procédant d’ailleurs à la confrontation entre Sheikh Alassane Sène et son accusateur Johnny Bâ.
Mercredi 2 Décembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :