Le PVD sur le dialogue politique national : « Pas une simple affaire de communication ou d'arrangements politiques »


Le PVD sur le dialogue politique national : « Pas une simple affaire de communication ou d'arrangements politiques »
Le  Parti de la Vérité et du Développement (PVD) de Serigne Ahmadou Kara Mbacké Noreyni  n’a pas voulu rester de marbre par rapport au dialogue politique national initié par le Président de la République, Macky Sall. Même s’il apprécie positivement le dialogue et pour y avoir participé, le PVD tient tout de même à préciser que cela ne doit en aucune manière être «une simple affaire de communication ou d’arrangements politiques ».
« Le dialogue qui relève des traditions et des bonnes pratiques de chez nous, ne saurait être une simple affaire de communication ou d'arrangements politiques », s’est-on plu à rappeler du côté du PVD qui pense que ce dialogue doit « impliquer toutes les forces vives de la nation sans exclusive, être sincère, pour déboucher sur des résultats concrets, au grand bonheur de notre peuple ».
 
C'est là que les guides religieux et coutumiers doivent jouer leur partition de facilitateurs et de garants des accords qui surviendraient d'un tel exercice. D’où l’importance de la promotion de l'esprit et la culture de dialogue qui se doit d’intégrer obligatoirement « les préoccupations de la population qui ont pour noms : crise en Casamance, crise à la santé, crise à l'école et à l'université, crise dans les collectivités locales. »
 
Pour conclure, Serigne Ahmadou Kara  se dit convaincu que dans un contexte de résurgence des questions de sécurité liées aux menaces terroristes qui n'épargnent aucun pays, seule  la voie du dialogue mènera le Sénégal vers une démocratie apaisée, condition essentielle pour mettre le Sénégal sur la voie de l'émergence et du développement.
Jeudi 2 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :