Le PVD de Serigne Modou Kara fait liste commune à Dakar avec Bokk Gis-Gis


Ils sont pour. Au terme de plusieurs semaines de réflexion, le Parti de la Vérité pour le Développement (PVD) a décidé de faire liste commune à Dakar et dans toutes les autres collectivités locales du Sénégal avec le la Convergence Démocratique Bokk Gis-Gis lors des municipales de juin 2014. La décision a été annoncée à la suite d'une rencontre entre les états-majors des deux formation conduite par l'ancien maire de Dakar Pape Diop et la député Sokhna Dieng Mbacké qui ont fait face à la presse à l'issue de la réunion : «Il y a eu un débat réel et animé autour de cette question au sein du parti», explique Madame Mbacké, président du PVD.
La résolution a été adoptée à l'unanimité par la direction du parti et avec la bénédiction du guide moral Serigne Modou Kara Mbacké qui, du reste, a eu une série de discussions sur la question avec Pape Diop. «Il y a eu des avancées réelles dans nos discussions avec Bokk Gis-Gis qui reprend un certain nombre de nos exigences» détaille toujours Mme Mbacké. Ce sont là les premiers exemples d’un accord plus large entre deux partis pas forcément les plus proches sur l’échiquier politique, mais qui ont décidé de faire cause commune pour cette échéance électorale.
Voilà donc les deux partis main dans la main pour ces municipales. «Cela se présente très simplement», explique Pape Diop, détaillant les termes de cet accord : «Les directions des deux partis ont convenu que les sections locales respectives avaient le loisir de se mettre d’accord sur un projet. Mais le plus important est que nous avons l'ambition de reprendre le contrôle de la mairie de Dakar.» Et donc de faire liste commune,
XAMLE.NET
Vendredi 25 Avril 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :