Le PSG s'impose à Chelsea (1-2) et se qualifie pour les quarts de finale pour la quatrième fois consécutive

LIGUE DES CHAMPIONS - Pour la quatrième année de suite, le PSG jouera les quarts de finale. Mercredi en 8e de finale retour, les Parisiens ont bonifié leur succès de l'aller en s'imposant à Londres sur le même score (1-2). Rabiot et Ibrahimovic ont marqué les deux buts d'une équipe parisienne qui, si elle n'a pas toujours été impériale, a globalement maitrisé les débats.


Le PSG s'impose à Chelsea (1-2) et se qualifie pour les quarts de finale pour la quatrième fois consécutive
Cette fois, pas de prolongation, pas d'hésitation. Une légère poussée de fièvre jusqu'à l'heure de jeu certes, mais Zlatan Ibrahimovic a éteint Stamford Bridge d'un éclair. A la 66e minute, le géant suédois, déjà passeur décisif sur l'ouverture du score de Rabiot (16e), a surgi pour dégager la route des quarts et dévorer Chelsea à lui tout seul ou presque (1-2). Paris est en quart de finale de la Ligue des champions pour la quatrième fois consécutive. Et il n'y a rien à redire. Le PSG n'a pas été flamboyant, a même laissé Chelsea prendre le contrôle du match entre ses deux buts. Mais les Blues n'avaient pas le niveau pour bousculer le PSG, haut perché sur ses certitudes et bien aidé par un insolent réalisme.
Le film du match
Comme l'an passé, les Blues ont fini par succomber et, cette fois, le bourreau s'appelle Zlatan Ibrahimovic. Pour la première fois de sa carrière, il a marqué à l'aller et au retour dans un match couperet de C1. Il est le héros de la double confrontation. C'est lui qui, d'un centre parfait dans le dos de la défense, a servi Rabiot sur un plateau pour l'ouverture du score (16e). C'est lui donc qui a évité à Paris une fin de match irrespirable à la réception d'un centre parfait de Di Maria (66e).
Mercredi 9 Mars 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :