Le PS réitère sa disponibilité à accompagner Macky Sall


Le PS réitère sa disponibilité à accompagner Macky Sall

Le Parti socialiste (PS) a réitéré mercredi, par la voix de son secrétaire national chargé de la communication, sa "disponibilité" à accompagner le président de la République Macky Sall et son gouvernement.

"Macky Sall n’a pas droit à l’erreur (…) Nous renouvelons notre disponibilité, notre loyauté à engager les défis. Nous restons avec notre sensibilité, nous ne nous focaliserons pas sur les limites, les défauts des uns et des autres", a dit Abdoulaye Wilane lors d’un point de presse tenu à son domicile dakarois.

Il a assuré que le PS et la coalition Benno Ak Tanor seront "irréprochables", en termes de ’’loyauté’’ à l’endroit du nouveau pouvoir. Il a invité les militants de son parti à "arrêter les soliloques, les déclarations et certains commentaires".

Les socialistes sénégalais reviennent de 12 années d’opposition au régime du président sortant Abdoulaye Wade, après avoir régné pendant 40 ans sur le Sénégal, sous la direction des présidents Léopold Sédar Senghor et Abdou Diouf.

Au second tour de l’élection présidentielle du 25 mars, ils ont soutenu Macky Sall qui est sorti vainqueur du scrutin. En retour, son Premier ministre Abdoul Mbaye a cédé deux postes ministériels au PS, en plus de celui octroyé à l’allié des socialistes, l’écologiste Haïdar El Aly.

Pour Aboulaye Wilane, les premières exigences du président Macky Sall et de son gouvernement devraient consister notamment à "dérouler les audits" pour faire le bilan de la gestion du pouvoir sortant. Il a également évoqué la nécessité pour le nouveau pouvoir de travailler à "sauver l’école sénégalaise" et à ’’assister le monde rural".

"L’élection de Macky Sall doit favoriser la refondation de l’Etat et l’assainissement des mœurs politiques", a souligné Abdoulaye Wilane. Selon lui, tous les citoyens doivent faire des sacrifices parce que le pays est dans une "situation délicate’’.

Aboulaye Wilane a salué les premiers actes de Macky Sall, synonyme selon lui de "prudence" dans la gestion des affaires publiques.
APS

Mercredi 11 Avril 2012




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016