Le PM prie pour des élections dans la "paix" et la "concorde"


Le PM prie pour des élections dans la "paix" et la "concorde"
Le gouvernement sénégalais a réaffirmé son vœu de voir l’élection présidentielle du 26 février 2012 se dérouler dans "la paix et la concorde", a dit lundi le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, à l’issue de la prière de l’Aïd el Kabîr appelée Tabaski.

‘’Je souhaite que Dieu répande sa miséricorde sur tout le Sénégal pour que les élections vers lesquelles nous nous acheminons se passent dans la paix et la concorde’’, a-t-il notamment dit sur l’esplanade de la Grande mosquée de Dakar.

Me Ndiaye a dirigé la délégation gouvernementale à la prière célébrant la plus grande fête musulmane. Il était accompagné des ministres d’Etat Ousmane Ngom, Abdoulaye Baldé, Abdoulaye Makhtar Diop, Habib Sy, Diakaria Diaw et du ministre Mamadou Lamine Keïta.

‘’Je voudrais, en ce jour de célébration de l’Aïd el Kabîr, magnifier le geste de dévotion prophète Abraham (PSL), prier qu’Allah continue de protéger le Sénégal sous la direction du président Abdoulaye Wade’’, a-t-il ajouté.

Revenant sur l’interpellation de l’imam de la grande mosquée de Dakar au gouvernement pour la protection du lieu de culte et la sauvegarde des intérêts des lébous, le Premier ministre a indiqué qu’il va prendre en charge ces doléances.

‘’Je voudrais rassurer l’imam El-Hadj Alioune Moussa Samb que le gouvernement prendra en charge cette question et, le moment venu, lui fera part de la solution qui sera adoptée’’, a ajouté Me Ndiaye.

L’imam de la Grande mosquée de Dakar, qui a fait part d’allégations d’agressions, a invité le gouvernement à protéger le lieu de culte et à éviter de frustrer les lébous, des populations autochtones de la capitale sénégalaise.

‘’Nous les lébous, nous réaffirmons que le Sénégal est une République laïque. La Grande mosquée de Dakar est un lieu de culte, nous voulons qu’elle soit protégée et qu’elle reste un lieu d’adoration de dieu’’, a-t-il dit au chef du gouvernement.

En majorité, les musulmans sénégalais célèbrent l’Aïd el Kabîr ou Tabaski, lundi à Dakar et à l’intérieur du pays. Cependant, des communautés minoritaires ont déjà fêté dimanche, à l’instar de l’Arabie Saoudite.
Lundi 7 Novembre 2011




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016