Le PDS recadre Souleymane Ndéné Ndiaye


Le PDS recadre Souleymane Ndéné Ndiaye
L'Observateur rapporte que  le Parti démocratique sénégalais (PDS), une des principales formations de cette opposition, "crache" sur l'ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, dont la dernière sortie médiatique suscite le courroux des libéraux.
Selon Souleymane Ndéné Ndiaye, dont les propos ont été rapportés par plusieurs quotidiens sénégalais dans leur édition de vendredi, "Abdoulaye Wade est le plan B du PDS, il sera le prochain candidat des libéraux à la présidentielle de 2017, et non Karim Wade comme annoncé".
"Les responsables libéraux se sont inscrits en faux contre la déclaration de leur ancien camarade (…)", écrit L'Observateur. Le directeur de cabinet politique de Me Abdoulaye Wade, Amadou Tidiane Wone, a par exemple "formellement démenti" ces propos. Pour Wone :  «l’objectif pour le parti, c’est la libération de Karim Wade, le « seul » candidat du Parti démocratique sénégalais (PDS). Je suis étonné par une telle affirmation qui me semble relever de la politique fiction dans le mesure où le PDS a un candidat dont nous verrons qu’il sera libéré juste après le pourvoi en Cassation. Nous travaillons donc dans cette perspective avec sérénité en faisant confiance à la Justice de notre pays dont nous sommes en train d’utiliser toutes les voies légales de recours. Le moment venu, une décision sera prise mais le plan B ne saurait être envisagé parce que le plan A reste en cours d’exécution »
Samedi 23 Mai 2015




Dans la même rubrique :