Le PDS communique mal (LAYE BAMBA SECK)

Le candidat des FAL (forces alliées) et du PDS, Abdoulaye WADE peut gagner les élections sans faire « MARCHE BLEUE » ou campagne électorale classique. Une bonne campagne de communication garantirait au PDS la victoire, malheureusement le PDS communique encore très mal. Attention mais WADE est un VRAI NDIOMBOOR


Le PDS communique mal (LAYE BAMBA SECK)
Le candidat des FAL (forces alliées) et du PDS, Abdoulaye WADE peut gagner les élections sans faire « MARCHE BLEUE » ou campagne électorale classique. Une bonne campagne de communication garantirait au PDS la victoire, malheureusement le PDS communique encore très mal.
Pourquoi les sénégalais n’aiment pas changer quelque chose qui marche ? Pourquoi rien n’évolue ? Pourquoi on ne sent aucune innovation dans les publicités électorales? Les mêmes thèmes de campagne, les mêmes supports, les mêmes promesses!
Séguéla a osé avec DIOUF ! C’était inefficace, vous croyez qu’en changeant vos démarches, qu’en relookant votre communication ce serait une catastrophe ?
Nous sénégalais avons de très mauvaises lectures des événements et cela se voit même dans notre manière d’interpréter les phénomènes. Par exemple pour certains, « si l’équipe nationale ne joue pas avec les maillots blancs, elle perd ses matchs », avant la CAN beaucoup des sénégalais préféraient Amara TRAORE (et aujourd’hui ?)
Les chargés de communication du PDS semblent raisonner comme bon nombre de sénégalais : on ne change pas ce qui nous a porté au pouvoir.
Je ne peux pas comprendre pourquoi le SOPI n’a pas était oublié, « DIOUF n’étant plus là », la mission du slogan « SOPI SOPI » est accomplie. Passez à autre chose. Mais « tout sauf GORGUI DOYALOU GNOU » Evitez les mots et expression négatifs. « GORGUI DOLIGNOU », WEDDI GUISS BOKOUSSI sont par exemple de très bon slogan.
Des candidats comme Mor DIENG, Djibril NGOM qui ont de faibles scores de notoriété peuvent se permettre d’apposer leurs photos sur des panneaux publicitaires dans le but de familiariser leurs visages au public (important pour le choix). Pourquoi la photo de WADE sur un panneau alors qu’on le reconnait même s’il fait sombre dans l’isoloir?
Cette année WADE devait communiquer autrement en mettant l’accent sur son bilan et ses autres très grands projets.
Le PDS ne doit plus utiliser le SOPI,
Il doit mettre en exergue le bilan de son candidat,
Valoriser son âge (qui n’est obligatoirement une faiblesse comme le pensent ses concurrents. Dans nos sociétés africaines ne dit-on pas que MAKK DAYE TEUDD DI GUISS GONE TAKHAW DOU SENE DARA, MAKK MATTE NAA BA SIME REW, MAAK DOU YALLA WAAYE YAGG NAAK YALLA, MAKK BOUR LA …)
Expliquer les faiblesses de ses concurrents (par exemple ses anciens ministres)
Montrer la nécessité d’un autre mandat pour parachever ses nombreux chantiers,
Communiquer dans la ville de Touba sur son appartenance à la confrérie Mouride (communication locale)
Les panneaux publicitaires posés sur l’autoroute à péage, la VDN, la corniche doivent rappeler le Sénégal avant WADE, ou comparer les deux visages du Sénégal, montrer donc le vrai changement (le respect de la promesse SOPI).
Communiquer à Ziguinchor sur ses réalisations dans la ville (Université, routes, ponts…)
Etc.
Le PDS communique mal mais WADE reste de loin un vrai stratège politique.
Un vrai NDIOMBOOR

LAYE BAMBA SECK
FEKKE MASSE BOLE
www.layebamba.com


Jeudi 9 Février 2012
LAYE BAMBA SECK




1.Posté par how! le 09/02/2012 12:10
C'est quoi ce texte de merde,nous on veut changer ce vieux toi tu verses dans du charlatanisme, plus grossier encore tu triches en disant que tu es de fekké macci bollé, sale menteur, dits plutôt que t'es un salop à la solde de ce vieux moribond de WADE et YOU le combattra jusque dans sa dernière demeure afin qu'il nous laisse notre Sénégal entre de bonnes mains. A bas les imposteurs comme ce LAYE BAMBA SECK BATARD.

2.Posté par People le 09/02/2012 12:25
Laye Bamba SECK

si vous voulez vous faire recruter par le Directoire de campagne du PDS, vous ne devez pas polluer ce site avec cet article qui ressemble fort à une lettre de motivation ou une demande d'emploi adressée au PDS.

Vous vous estimer expert en marketing ou communication, vous devez commencer par revoir l'aspect de votre site www.layebamba.com qui est trop moche et ne donne aucune envie de visiter, et on dirait le site d'un "dahira mouride".

les rares visiteurs constaterons qu'on retrouve difficilement le contenu du site.

je ne sais pas quel lien Laye Bamba SECK tisse avec Cheikh Yérim SECK mais tout porte à croire que Dakaractu tente de faire la promotion de Laye Bamba SECK, alors qu'en réalité ça devait être le contraire.

3.Posté par boy dakar le 09/02/2012 13:50
ARTICLE TRES TRES NUL

4.Posté par ABDOU le 09/02/2012 15:29
MERCI DE NOUS TROUVER AUSSI QUELQUE POUR L ANALYSE DE LA FINANCES LA DIVERSITE C EST TRES BIEN

5.Posté par mom le 09/02/2012 15:56
une lettre de motivation ou d'intention pour se faire recruter ! ah oui avec les milliards distribues a la pelle...

6.Posté par Gaat le 09/02/2012 17:48
Thiey senegal thioowe rek

7.Posté par esco le 09/02/2012 17:53
ah c ces gens qui lisent 2 livres sur le marketing rek et viennent nous fatiguer !

article bidon, nase et aucun sens

8.Posté par daher aden cheik le 19/02/2012 09:19
Comme ce dernier dit , nous dictonc k WADe peu remporter
mersi encore laye bamba



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016