Le Nigeria suspendu ‘’à titre conservatoire’’

(APS) - La FIFA a suspendu ce mercredi la Fédération de football du Nigeria (NFF) à titre conservatoire, en raison d'une ingérence gouvernementale, annonce le site du quotidien sportif français L’Equipe reprenant un communiqué de l’instance dirigeante du football mondial.


Le Nigeria suspendu ‘’à titre conservatoire’’
 
En raison de cette suspension, ‘’aucune équipe nigériane (clubs y compris) ne peut entretenir de relations sur le plan sportif à l'international’’, indique la FIFA dans un communiqué. 
 
Dans l'immédiat, ''cela signifie que le Nigeria ne sera pas autorisé à participer à la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans (5-24 août), si la suspension n'est pas levée avant le 15 juillet'', selon la même source.
 
Cette décision découle du fait que la NFF a fait l'objet d'une action en justice du tribunal de grande instance de la République fédérale du Nigeria qui ''empêche le président de la NFF, les membres de son comité exécutif et son congrès de gérer les affaires du football nigérian''. 
 
La suspension ''sera levée une fois que les actions en justice auront été retirées et que le comité exécutif, l'assemblée générale et l'administration de la NFF pourront travailler sans ingérence dans leurs affaires'', conclut la FIFA.
 
Le gouvernement nigérian avait pourtant déplacé une délégation comprenant l’ancien membre du comité exécutif de FIFA, Amos Adamu, au Brésil pour évoquer la situation avec les pontes de l’instance dirigeante du football mondial.
 
 
 
SD/AD
Mercredi 9 Juillet 2014




Dans la même rubrique :