Le Nigeria élimine la Bosnie (1-0)


Le Nigeria élimine la Bosnie (1-0)
Neutralisé lors de la 1ère journée par l’Iran, le Nigeria s’est relancé face à la Bosnie-Herzégovine (1-0), en match comptant pour la 2e journée du groupe F. 
Champions en titre, les Nigérians ont rendu une meilleure copie à l’occasion de leur 2e sortie. Ils ont montré de la volonté dans leur manière de jouer. Ce qui s’est traduit par des occasions de but dans les quinze premières minutes, mais le portier Bosniaque Asmir Begovic retarde l’échéance.
 
Parti en longues enjambées, Emmanuel Emenike prend de vitesse le défenseur bosniaque et adresse un bon centre à Peter Odemwingie qui met le cuir les jambes de Begovic.
 
Les Africains mènent (1-0) à la pause face  à une équipe de la Bosnie-Herzégovine complètement à la rue.
 
En seconde période, le Nigeria accentue sa domination, mais il ne parvient pas corser l’addition. Les nombreuses montées d’Odemwingie et d’Emenike ne donnent rien. Dans les ultimes minutes de la rencontre,  Les Bosniaques mettent la pression dans le camp adverse.
 
Mais, ils se heurtent sur la muraille dirigée par Yobo et surtout l’excellent Vincent Enyeama qui sauve son équipe sur ce coup de tête de Dzeko. L’attaquant de Manchester City trouve le poteau à la 92e minute.
 
Le Nigeria a eu de la chance cette fois. La partie s’achève sur ce (1-0) et les Nigérians se relancent en occupant la 2e place du groupe, avec 4 pts +1.
 
 Ils ont besoin d’un nul lors de la 3e et dernière journée face à l’Argentine pour se qualifier aux 8e de finale. Il fait noter que les Argentins sont leaders de ce groupe avec 6 pts +2. L’Argentine a difficilement battu l’Iran (1-0), grâce à Messi (91’).
 
Source : wiwsport.com
Dimanche 22 Juin 2014




Dans la même rubrique :