Le Mogho Naba du Burkina Faso : "Ce Prix Macky Sall pour le Dialogue en Afrique est un élément fédérateur pour l'Afrique"


Le Mogho Naba du Burkina Faso : "Ce Prix Macky Sall pour le Dialogue en Afrique est un élément fédérateur pour l'Afrique"
Le Mogho Naba du Burkina Faso a magnifié, ce vendredi, la solidarité manifestée par le Sénégal et son Président à l'égard du pays des hommes intègres, en particulier, mais aussi, à l'égard d'autres pays du continent. Le chef spirituel s'est ainsi engagé résolument au renforcement de la coopération et de l'amitié entre le peuple sénégalais et burkinabè. C'était à l'occasion de la visite du Président du Centre indépendant de recherches et d'initiatives pour le dialogue (Cirid).

Le Mogho Naba considère le Prix Macky Sall comme un élément fédérateur pour le continent. "Ce Prix Macky Sall pour le Dialogue en Afrique est un élément fédérateur pour l'Afrique", remarque le guide spirituel de l'empereur des Mossé. Il ajoute : " Vous savez, la démarche du Président sénégalais, autant dans son pays qu'en Gambie, a fait de lui un élément fédérateur pour l'Afrique. L'implication du Sénégal dans la crise post-électorale en Gambie nous enseigne que l’union fait la force. C’est pourquoi nous allons tous nous mobiliser derrière vous (les initiateurs du Prix Macky Sall pour le dialogue en Afrique), pour faire du dialogue une réalité en Afrique", a déclaré le Mogho Naba du Burkina Faso. Il a incité ses compatriotes du Faso à venir encourager l'initiative du Cirid pour illustrer une fois de plus l’hospitalité burkinabè. La tournée de promotion du "Prix Macky Sall pour le Dialogue en Afrique" se poursuit présentement au Burkina Faso.
Samedi 8 Juillet 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :