Le Maouloud célébré sous le signe de la paix sociale à Louga


Le Maouloud célébré sous le signe de la paix sociale à Louga
La célébration de la nuit du Maouloud ce mercredi à Louga, a été  l’occasion pour les autorités religieuses de la capitale du N’diambour de formuler des prières en faveur de la paix sociale, du développement socio-économique du Sénégal et de la réussite du président de la République dans l’accomplissement de ses fonctions.

Les chefs religieux de Louga n’ont pas manqué de saisir l’opportunité pour magnifier les actions multiformes que mène le Maire de Louga, Mr Moustapha Diop, qui pour la circonstance, représentait le président de la République et dirigeait la délégation officielle avec le gouverneur de la région, Mr Abdou Ange Faye et le Préfet Alioune Badara Diop.

D'une manière générale, les chefs religieux ont tenu à préciser qu’ils accueillaient particulièrement  Moustapha Diop d’abord en tant que fils, puis Maire de leur commune et enfin en sa qualité de Ministre de la République faisant partie de la délégation qui représente le chef de l’Etat à ces veillées religieuses marquant la commémoration de la naissance du prophète Mohamed /PSL/.

Signalons que chez serigne Mouhamadane M’backé, le marabout a loué les qualités du maire de Louga en présence de son père, El Hadj Bassirou Diop venu célébrer la nuit auprès du marabout en tant que talibé.

Le gouverneur de la région, à la tête d'une forte délégation, a partout apporté aux chefs religieux la ziarra du chef de l'Etat, avant de leur demander de prier pour le Sénégal.

Correspondance régionale de M’bargou DIOP.
Jeudi 24 Décembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :