Le Malien Mamadou Igor Diarra à la tête de BOA Sénégal

L'ancien ministre malien des Finances et DG de BIM Mali ( filiale d'Attijari ) Mamadou Igor Diarra va désormais diriger BOA Sénégal ( filiale sénégalaise du Groupe Bank Of Africa (BOA). Sa nomination intervient seulement quelques mois après la disparition subite de Laurent Basque, précédemment Dg de la filiale. Un "bosseur " qui fera bouger les lignes.


Le Groupe marocain BMCE décroche la grosse timbale. Le haut establishment bancaire marocain n'a pas perdu du temps au lendemain de la disparition de son directeur de la filiale du Sénégal. Son choix pour trouver un successeur à Laurent Basque s'est porté sur l'ancien ministre des Finances et de l'Energie du Mali, le brillant technicien de la finance, Mamadou Igor Diarra. C'est lui qui va désormais driver BOA Sénégal. Dans le milieu bancaire, Igor Diarra est réputé pour son professionnalisme pointu et sa rigueur.

L'ancien argentier du régime d'IBK et ex ministre des Mines et de l'Energie de Amadou Toumani Touré, avait occupé les fonctions de DG de BIM ( filiale d'Attijari ) en 2006 et laissé bonne impression en quittant l'institution bancaire. Âgé de 50 ans, ce métis malien ( de mère russe ), Igor figurait successivement parmi les nominés de African Bankers Awards 2008, « Managers Africains de l’Année 2007 » par la CIMA, et récipiendaire de « Oscar de l’Excellence du Manager Africain» à Paris. Igor Diarra est un homme des défis et tient les cartes en main pour booster la filiale sénégalaise de BOA ( filiale du Groupe BMCE )

lesafriques.com
Samedi 16 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :