Le Mali mieux indiqué pour faciliter la négociation entre le MFDC et l’Etat


Le Mali mieux indiqué pour faciliter la négociation entre le MFDC et l’Etat
DAKARACTU.COM  L’ex-gouverneur de Dakar, Saliou Sambou, pense que le Mali serait le pays le mieux indiqué pour faciliter les négociations entre les rebelles du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) et l’Etat du Sénégal. Il déplore le blocage du processus de paix et la non tenue de Foundiougne 2. Le meilleur endroit pour lui qui fasse l’unanimité est la ville de Tombouctou, au Mali. Le coordinateur  de l’Alliance pour la paix en Casamance poursuit pour dire que pour la circonstance il va falloir associer la Gambie et la Guinée Bissau dans la résolution de la crise. Le conflit casamançais dure déjà depuis 1982 et  a fait des milliers de victimes.
Mardi 3 Janvier 2012




1.Posté par papy1 le 03/01/2012 11:44
Voila un discours d'un autre Rebel, tous les Gambiens savent que le Pere de Yaya Jammeh est un Peul Malien nomade. ATT le sait tres bien car Yaya s'est confier a lui depuis des annees.
Yaya Jammeh n'a jammais connu son pere ni sa mere, celle qu'il appelle maman est la grande soeur de sa mere.

D'ailleurs Jammeh est gravement malade et se trouve a present a Washington DC depuis Jeudi 29 Dec. ou il se fait soigner. Decidemment le guerisseur de SIDA ne peut pas se soigner tout seul.
L'Armee Senegalise doit regler le compte de ce bouffon une fois pour toute.
Pour vos infos avant de quitter la Gambie Yaya Jammeh a prit la precaution d'enlever une piece de toutes les armes que detiennent les Soldats Gambiens pour qu'ils lui fassent pas de Coup d'Etat durant son absence. Seuls ses loyaux au nombre de 60 a 70 soldats rebelles detiennent des armes fonctionnelles.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016