Le MPCL et la Coalition Gadio Président lancent un appel fort à voter Macky Sall lors du 2ème tour


Le MPCL et la Coalition Gadio Président lancent  un appel fort à voter Macky Sall lors du 2ème tour
Après avoir, une fois de plus, félicité chaleureusement notre compagnon et camarade Macky SALL, désormais le candidat de toutes les forces vives de la nation sénégalaise, le MPCL et la Coalition « GADIO PRESIDENT » lancent un appel fort à voter Macky SALL lors du 2ème tour prévu le 25 mars 2012. Une telle option permettra d’enterrer pour toujours le rêve fou d’une dévolution dynastique du pouvoir au Sénégal et pourra créer les conditions de la satisfaction des urgences de la demande sociale, d’une bonne gouvernance et d’une démocratie renforcée.
Nous nous réjouissons également que le candidat Macky SALL ait d’ores et déjà annoncé les décisions suivantes : mandat présidentiel de cinq ans renouvelable une seule fois (et qui lui est immédiatement applicable), réforme globale des instruments de la gouvernance politique et économique, équilibre réel entre les institutions d’exercice du pouvoir (exécutif, législatif et judiciaire), mise en œuvre des recommandations de la Charte de la Bonne Gouvernance issue des Assises nationales, prise en charge immédiate de la demande sociale par la baisse du prix des denrées essentielles, solutions urgentes à la crise du secteur de l’éducation et de l’énergie, première sortie réservée aux pays frères et amis de Gambie et de Guinée Bissau afin de prendre en charge sans délai le dossier du conflit en Casamance.
Lors de nos échanges avec le candidat Macky SALL, à l’occasion de l’aimable visite de courtoisie qu’il a rendue à notre coalition le samedi 3 mars, nous lui avons fait part de nos avis et suggestions sur toutes les questions d’intérêt national et international. Nous avons plaidé, dès après la victoire, pour une assistance immédiate aux populations démunies en insistant sur le désespoir des jeunes sans emploi et sans avenir. Nous avons défendu le rôle central qui doit revenir au citoyen dans les institutions du nouveau Sénégal solidement ancré dans la démocratie et dans la République auquel nous aspirons tous. Nous avons souligné que la Paix en Casamance pour nous n’est pas une priorité mais la priorité N° 1. Nous l’avons enfin invité à faire contribuer grandement le Sénégal (terre du Panafricanisme par excellence) au combat pour la construction des Etats Unis d’Afrique.
Le candidat Macky SALL, accompagné d’une forte délégation, s’est réjoui de tous les points soulevés par nous qu’il considère comme étant des convergences fortes entre nos deux coalitions. Il a convenu avec nous que la victoire inéluctable des forces vives le 25 mars prochain doit traduire l’adhésion à une réelle espérance d’une Renaissance institutionnelle, politique, économique, sociale et culturelle de notre pays!
Macky Sall s’est dit prêt et déterminé à porter une telle espérance. Que Dieu l’assiste dans cette mission !
Fait à Dakar, le 3 mars 2012
Dimanche 4 Mars 2012




1.Posté par pj le 04/03/2012 21:43
Excusez mon ignorance ,je voudrai juste savoir a kan le 2 eme tour le 18 ou le 25 merci .BLESSINGS.

2.Posté par Aziz le 04/03/2012 21:47
Le 25. Avec l'ancienne constitution ca allait etre le 18.

3.Posté par pj le 04/03/2012 21:51
merci encore une fois ZIZE .BLESSINGS.

4.Posté par selzo le 04/03/2012 21:57
Je crois que si le conseil constitutionnel avait délibéré avant dimanche, le scrutin aurait eu lieu le deuxième dimanche après la publication de ces dits résultats par les 5 amis du vieux...



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016